Un nouveau design pour l’iPhone 5


La sortie l’iPhone 5 est un évènement très attendu par les adeptes de téléphone mobile Apple. En attendant sa commercialisation, les fans de la marque à la pomme se demande déjà sur la surprise que va réserver ce prochain smartphone, certains se fient même avec les rumeurs et se donnent des idées pour imaginer le design du téléphone mobile.

En matière de design, les amateurs d’iPhone espèrent un téléphone révolutionnaire, différent de son prédécesseur, l’iPhone 4S. Pour ce cas, selon les bruits de couloir, l’iPhone 5 pourrait avoir un écran plus grand et plus fin avec 3,75 pouces et un demi centimètre de moins. Cet écran LCD, avec des tactiles intégré, ne nécessite plus l’ajout d’une autre couche sensible. CE qui contribue énormément à la réduction de l’épaisseur du smartphone. Ils seront fabriqués par Sharp, LG et Japan Display. La dimension de l’iPhone 5 a également été revue, ainsi son écran a été allongé pour donner au total 12,4 cm.

Quant aux périphériques, Apple les a placé sur le bas de l’appareil. Afin d’avoir de la place pour tous les connecteurs, la taille du connecteur dock serait réduit à 19 broches, alors que l’ancien en comprenait 30, et la prise jack serait juste à côté. Les emplacements de ces périphériques sur le bas change complètement la forme du mobile et réduit considérablement son épaisseur.

Contrairement à ses concurrents, les smartphones d’Apple n’ont vraiment pas la côte quand il s’agit d’appareil photo. A cet effet, la firme de la Cupertino devrait faire fort pour pouvoir rivaliser avec d’autres marques, en travaillant encore plus sur la qualité de l’image. Selon la rumeur, la marque à la pomme auraient creusé sur la question et pourrait proposé un capteur avec double capteur afin de pouvoir réaliser des clichés et films en 3D. Ce qui reste encore une information à prendre aux pincettes.

Avec toutes ces éventuelles innovations, qui sont fondées sur des rumeurs, Apple peut faire un raz de marée sur la vente. Tout de même, il y a des détails non négligeables qu’il faut prendre en compte comme il en était le cas pour le succès de la récente commercialisation du Galaxy S3 de Samsung. En effet, en seulement deux mois, le coréen a réalisé une vente importante d’environ 10 millions d’unités. La concurrence sera alors rude pour la firme californienne, qui devra trouver une meilleure technique de vente pour l’iPhone 5 afin d’inonder le marché et écoulé le plus de smartphone pour pouvoir devancer Samsung.