Le DCG, la sécurité d’un emploi

L’Ecole Française de Comptabilité est une école privée d’enseignement à distance, qui est compétente dans la formation aux professions de la comptabilité, de la gestion et de la finance. Parmi ses différentes formations comptabilité, l’EFC propose une préparation au DCG en candidat libre.

Qu’est-ce que le DCG ?

Le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, est un diplôme de l’Education Nationale de grade Licence qui se déroule sur 3 ans après un baccalauréat. Les titulaires d’un BTS Comptabilité ou d’un DUT GEA (option Comptabilité) bénéficient de dispenses d’épreuves ce qui leur permet de passer le DCG en 2 ans.

Le DCG permet aux étudiants d’obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d’entreprise. Ainsi, en fin de formation, le titulaire du DCG peut entrer directement sur le marché de l’emploi en devenant collaborateur comptable, comptable, contrôleur de gestion…En France, les cabinets comptables tout comme les entreprises de toutes tailles recherchent constamment leurs futurs collaborateurs, il va sans dire que le titulaire du DCG trouvera rapidement un emploi.

Pour les étudiants, encore plus motivés et qui souhaitent faire de longues études supérieures, le DCG, qui représente le premier diplôme vers l’expertise comptable, permet de préparer ensuite le DSCG (BAC +5) puis le DEC (BAC +8), le diplôme final de l’expertise comptable.

Vous l’aurez compris, le Diplôme de Comptabilité et de Gestion, est un diplôme professionnel qui vous offrira de nombreux débouchés. Si vous souhaitez vous former à un diplôme qui vous garantira la sécurité de l’emploi, préparez le DCG par correspondance avec l’EFC.

Pourquoi suivre un enseignement à distance ?

Les cours par correspondance sont accessibles à tous. Ainsi que vous soyez en activité, à la recherche d’un emploi ou encore étudiant, le DCG à distance vous permettra de préparer votre avenir professionnel sans pour autant cesser vos activités.

L’EFC vous envoie les cours par courrier, et un espace personnel sur internet vous permet à tout moment de communiquer avec vos professeurs. L’équipe pédagogique de l’Ecole Française de Comptabilité est composée de professeurs qualifiés et expérimentés qui vous accompagnent tout au long de votre formation au DCG.

L’inscription en candidat libre au DCG par correspondance permet à chacun, quelle que soient son âge et sa formation, de se présenter à l’examen. Les inscriptions aux épreuves du DCG s’effectuent auprès de l’académie concernée, dans les mêmes délais et selon les mêmes conditions que pour les candidats scolarisés, mais rassurez-vous ! L’EFC vous accompagnera là aussi dans vos démarches d’inscriptions.

Pour recevoir gratuitement des renseignements sur le DCG à distance, il suffit de vous rendre sur le site www.efcformation.com sur la page consacrée à la formation au DCG.



03 Août, 2012

Ajouté par : efcforma

Classé dans : Emplois|Vie pratique

Ajouté dans le(s) signet(s): | |

Aucune réponse pour "Le DCG, la sécurité d’un emploi"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Emplois



Conseil auprès de l’industrie pharmaceutique : AKTEHOM recrute 10 consultants expérimentés
Chargé de clientèle assurance : passez par l'alternance !
BTS AG en alternance : au cœur de la gestion
BTS professions immobilières alternance : rejoignez un secteur actif
DEESMA alternance : l'expertise marketing niveau BAC+3

Vie pratique



Assurez vos rendez-vous coquins avec OOvisio
Améliorer votre vie par une voyance sur Mediimna
Importance de prise de conscience de soi
Spécialiste de la vente en ligne d’articles de parapharmacie, Pharmasimple célèbre ses 5 ans, présente son nouveau site marchand et son offre revisitée.
Comment mettre en pratique une formation ?