Profitez de l’essor de l’industrie de la mode et du design à Bruxelles avec Servcorp

Bruxelles,

La mode et le design, aujourd’hui indissociables de la Région de Bruxelles, ont leur rôle à jouer en termes d’économie. Une étude de l’ULB a révélé qu’à Bruxelles, en 2009, 14 214 personnes travaillaient dans la mode et/ou le design. Si vous prenez en compte les emplois indirects, il existait à cette époque environ 20 000 emplois liés à la mode à Bruxelles, qui en 2010 offrait un total de 1,114 milliard d’euros de valeur ajoutée.

Cet impact n’a pas échappé aux décideurs politiques et économiques de la Région et de la Ville de Bruxelles. En collaboration avec l’Union européenne, ils ont lancé une initiative pour accroître les connaissances et l’expertise dans ce secteur et améliorer la promotion de la mode et du design à Bruxelles. Baptisée MAD, cette initiative de soutien à l’innovation et d’expertise dans le domaine du stylisme et de la création permet de réunir les créateurs et les entrepreneurs du secteur, de coordonner les aides et d’assurer la promotion des projets à l’échelle locale et internationale. Pour le financement de son infrastructure et de ses projets, le MAD est soutenu par l’Agence bruxelloise pour l’entreprise (ABE) et par le guichet d’économie local.

Installés dans le quartier Dansaert, au cœur de la ville, des concepteurs partagent leur expertise et prodiguent des conseils dans les domaines de la production, de la finance, de la communication, du marketing, etc. De nombreux ateliers et séminaires sont organisés pour promouvoir et favoriser le développement professionnel de jeunes talents de la création et du stylisme. C’est ainsi qu’ils ont eu l’opportunité de nouer de nouveaux contacts avec les organisations et institutions Modo Brussels et Designed in Brussels.

Le MAD a pour objectif de promouvoir l’investissement national et international dans les domaines de la mode et du design bruxellois. Il se doit d’être une plateforme stimulant la créativité chez les jeunes créateurs. C’est pourquoi la Région et la Ville de Bruxelles, en association avec l’Union européenne, ont consacré 3,5 millions d’euros à ce projet depuis son lancement.

La Ville de Bruxelles constitue un bassin d’emploi en perpétuel renouvellement. La présence des institutions européennes offre à la ville une dimension internationale depuis plus de 50 ans. Longtemps ignoré, son potentiel économique est aujourd’hui au cœur des projets de développement local. Desservie par un aéroport international et des réseaux de communication développés (métro, tram, gares, autoroutes), offrant tout à la fois les atouts d’une capitale au cœur de l’Europe politique et économique, et forte de la présence de nombreux jeunes diplômés et d’une pression immobilière encore limitée alliée à une fiscalité attractive, Bruxelles constitue l’un des centres économiques les plus prometteurs de la prochaine décennie.

L’installation du MAD dans le quartier, longtemps négligé, de Dansaert est un exemple supplémentaire du dynamisme de la capitale européenne. Non loin de là, les quartiers s’étendant de la Bastion Tower (Porte de Namur à Ixelles) à la rue de la Loi (dans le quartier Schuman, où se trouve la Commission européenne), constituent le cœur des centres décisionnels économiques et politiques de l’UE. C’est dans cet environnement que Servcorp a installé ses centres d’affaires pour permettre aux entrepreneurs de travailler dans le centre névralgique de la capitale belge.

Offrant une multitude de services haut de gamme pour les entrepreneurs, notamment des bureaux équipés (partagés ou privatifs) avec les dernières technologies de communication Web et gérés par des équipes comprenant des réceptionnistes multilingues, mais aussi des salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes et équipées de matériel de visioconférence, des services de secrétariat individualisé, de domiciliation d’entreprise et des formules d’abonnement aux services de bureau virtuel, Servcorp met tout en œuvre pour offrir un environnement de travail dans un cadre prestigieux au meilleur prix.

Que vous souhaitiez investir dans la mode et le design à Bruxelles ou organiser une réunion avec des professionnels du lobbying, Servcorp vous offre une solution de location de bureau sans contrainte. Pour toute information sur les services de Servcorp Belgique, appelez le +32 (0)2/550.35.00.

Découvrez tous les services offerts par Servcorp sur le site Web http://www.servcorp.be.



30 Nov, 2012

Rédigé par : Anna Di Marco

Classé dans : Immobilier|Services

Classé dans le(s) signet(s): | | | | | | | |

Aucune réponse pour "Profitez de l’essor de l’industrie de la mode et du design à Bruxelles avec Servcorp"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Immobilier



Parkingimmo : la location de parking à Lyon !
Ethigestion Immobilier: une agence à la gestion éthique
Les écotravaux d'isolation du toit, peu couteux et très efficaces.
Investir dans l'immobilier : un moyen de gagner de l'argent ?
Quelles sont les étapes à suivre avant de construire une maison à Toulouse

Services



Global Knowledge s'associe à Nutanix pour renforcer le support de Solutions Cloud
Nouvel Award Cisco pour le groupe Global Knowledge en France
Qu'est-ce que l'e-carte bleue ?
A LA RIBAMBELLE nous fait découvrir son nouveau thème STAR WARS !
Europa - fournit Orientation à Appliquer pour La finance Soutenu par EU