Quand l’énergie s’appuie sur l’IT : Atlantic Technologies choisit la fibre CELESTE

logo atlantic technologies La révolution du Très Haut Débit impacte les modes de fonctionnement des entreprises. Grâce au choix de la fibre et du mode SaaS, la société ATLANTIC TECHNOLOGIES témoigne de l’efficacité des nouvelles technologies pour ses activités de conseil à travers le monde et dans le secteur de l’énergie, lui-même régi par des contraintes de temps réel et de sécurité.

Le secteur de l’énergie regroupe des sociétés internationales et de toutes tailles. Cependant elles ont en commun des contraintes opérationnelles de communication performante et fiable. C’est le cas de la société Atlantic Technologies, acteur spécialisé en conseils et ingénierie dans l’assistance technique, principalement dans le secteur de l’énergie : pétrole, gaz, eau…

Fort de sa présence internationale, la société peut détacher ses ingénieurs pour intervenir tout au long du cycle de vie d’un projet on-shore ou off-shore, d’entreprises telles Total, Veolia, Alstom…  et ce dans de très nombreux pays (Moscow, Abu Dhabi, Montréal, Kuala Lumpur…).

Le haut débit pour cette organisation est une double nécessité. D’une part, tous ses systèmes informatiques du CRM, au SIRH à la comptabilité fonctionnent en mode  SaaS  nécessitant un réseau performant. D’autre part, le développement d’Atlantic Technologies repose sur un recrutement continu de futurs collaborateurs dans le monde entier ; il en résulte que les services RH ont un besoin en accès internet permanent et sans faille.

C’est pourquoi lors de son déménagement, la société a souhaité se doter d’une connexion en fibre optique d’un débit de 50 mégabits/seconde. Le Directeur Général d’Atlantic Technologies, Monsieur Seara, précise comment s’est effectué le choix de son Fournisseur d’Accès Internet : « Nous avons retenu les services de CELESTE car la relation commerciale était au rendez-vous avec une qualité/prix notable. Nous constatons aussi que les promesses ont été tenues : les délais annoncés ont été respectés et que le SAV est performant. »

Le choix de la fibre optique est révélateur des enjeux d’efficacité auxquels sont confrontées les entreprises interconnectées et mondialisées. Une connexion Internet fiable est devenue un outil de travail indispensable. C’est pourquoi l’opérateur CELESTE a fait le choix d’investir massivement dans son propre réseau de fibre optique mais aussi dans une organisation professionnelle portée par des équipes d’experts au service de ses clients.

Atlantic Technologies

Grâce à son organisation internationale, Atlantic Technologie propose des prestations de conseil et d’ingénierie dans le secteur de l’énergie sur toutes les phases des projets aussi bien off-shore qu’on-shore. Ses compétences couvrent ainsi les étapes d’ingénierie, procurement, construction, commissionning et d’exploitation et maintenance.
www.atlantictechnologies.fr



16 Avr, 2013

Publié par : celeste

Classé dans : Communiqué|Informatique|Internet

Classé dans le(s) signet(s): | | |

Aucune réponse pour "Quand l’énergie s’appuie sur l’IT : Atlantic Technologies choisit la fibre CELESTE"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Communiqué



Global Knowledge s'associe à Nutanix pour renforcer le support de Solutions Cloud
Nouvel Award Cisco pour le groupe Global Knowledge en France
Le groupe Global Knowledge reçoit l’award du Partenaire Education de l’année lors du VMware Partner Leadership Summit
Les solutions ECM d’ELO sélectionnées par l’UGAP, la centrale d’achat public
Conseil auprès de l’industrie pharmaceutique : AKTEHOM recrute 10 consultants expérimentés

Informatique



Agenda partagé en ligne pour professions médicales
Global Knowledge publie son 10ème rapport annuel des compétences IT et des salaires
Global Knowledge rejoint le Cloud Industry Forum

Internet



WMG mise sur l’infrastructure Cloud d’Interoute pour sa plateforme de jeux en ligne WMGear
Institut du monde arabe : la fibre au secours de la culture 2.0
Haute disponibilité proposée par CELESTE
Exacly.me, la première appli pour partager vos goûts et vos dégoûts avec des photos
Spécial COP 21: la révolution écologique des datacenters