Tour d’horizon des gares parisiennes

Paris est une ville qui dispose de nombreuses gares. C’est une information à prendre en compte lorsque vous réservez votre hébergement, en particulier si vous avez prévu de ne rester que quelques jours dans la capitale avant de voyager vers une autre ville de province. C’est la première fois que vous venez dans la ville « lumière » ? Pour que vous puissiez vous retrouver parmi les principales gares parisiennes, suivez le guide.
D’abord, pensez à faire une réservation d’hôtels avec Accorhotels, ensuite, informez-vous sur les gares terminus des trains de grandes lignes, c’est-à-dire les trains allant au-delà de la région Île-de-France. Ce sont aussi les gares terminus des lignes de banlieue n’appartenant pas au RER mais plutôt au Transilien, excepté celles de Bercy et d’Austerlitz.
A la Gare d’Austerlitz, vous pouvez par exemple trouver des trains vers le centre de la France, Toulouse et les Pyrénées, des trains de nuit vers Barcelone et Madrid, ou encore des trains de nuit Intercités vers le sud de la France, . . . C’est aussi le point d’arrêt du RER C. Pour aller en Auvergne cependant, il faut que vous alliez à la gare de Bercy. Si vous avez réservé dans l’un des hôtels est de Paris, rendez-vous à la Gare de l’Est où vous pourrez prendre des trains vers l’est, notamment l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg. Vous y trouverez aussi des trains de nuit vers Munich, Innsbruck, Hambourg et Berlin, sans oublier les trains de la banlieue Est de Paris.
A la gare de Lyon, vous pouvez prendre un TGV vers la Franche-Comté et le sud de l’Alsace, des trains vers le sud-est de la France, ou encore un TGV vers la Suisse, l’Espagne et l’Italie. Si vous êtes descendu dans un hôtel Montparnasse – Accorhotels , la Gare de Montparnasse vous permettra de recourir au service Sud-Express vers Lisbonne. Vous pourrez aussi prendre le TGV Atlantique, le TER Basse-Normandie / Intercités, ainsi que le TER Centre, sans oublier le Transilien N, desservant la banlieue Ouest de Paris.
En ce qui concerne la Gare du Nord, celle-ci permet de prendre des trains Intercités vers le nord de la France, un Eurostar vers Londres, ou encore, un TGV nord vers Lille, sans oublier qu’elle est aussi le point d’arrêt des lignes RER B et RER D. Enfin, la Gare de Saint-Lazare pour les trains vers la Normandie et les trains de la banlieue Ouest de Paris. Notez que les gares parisiennes sont très bien desservies par le réseau de métro.



04 Juil, 2013

Soumis par : MaxS

Classé dans : Actualité|e-voyagiste

Classé dans le(s) signet(s): | | | | | |

Aucune réponse pour "Tour d’horizon des gares parisiennes"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Actualité



Faites un stage de récupération de points de permis de conduire
Global Knowledge délivre la formation avancée sur VMware NSX
Global Knowledge France délivre les premières formations Microsoft Skype & Exchange Server 2016
LE NOUVEL AN CHINOIS
Global Knowledge officialise son partenariat avec le DevOps Institute et délivre la formation certifiante DevOps Foundation.

e-voyagiste



Les nouveautés du mois d'Octobre à Miami
Les nouveautés de Miami en Septembre
Miami : la destination Gay Friendly
Entre bons plans et nouveautés, découvrez le mois de juillet à Miami !
Réservation de riads et maisons d'hôtes de luxe