Référencement naturel : il faut être en état d’alerte tout le temps

En termes de référencement naturel ou SEO, tout peut changer d’une minute à l’autre. Les facteurs en sont nombreux. Tout d’abord, comme Google est le leader des moteurs, la base de votre campagne lui est automatiquement dédiée. Mais le seul problème c’est que ce moteur peut à tout moment émettre de nouveau règlement et si votre référenceur n’est pas réactif, vous allez perdre des positions. Aussi, la concurrence fait rage actuellement et votre concurrent peut facilement vous dépasser si vous ne faites pas des suivis continuels. Et dernièrement, comme sur le web tout le monde est libre de dire ce qu’il veut, des gens malintentionnés peuvent dire du mal sur vous. Et cela peut facilement nuire à votre image, qui peut être totalement catastrophique si vous ne réagissez pas rapidement.

Référencement naturel : Google est imprévisible.

Google ne prévient jamais quand il veut faire la mise à jour de son algorithme. En juin dernier, il avait fait une petite modification qui avait fait changer les résultats de recherche. La panique était au rendez-vous chez les référenceurs, même si le changement n’était pas vraiment considérable. Et comme c’est lui le moteur de recherche principale et le plus utilisé par les internautes, alors il faut toujours suivre ses règles.

Suivre les stratégies de vos concurrents.

Dans un marché concurrentiel, tout le monde essai de déployer tous ses moyens pour être le leader. En matière de référencement naturel , vos concurrents peuvent facilement vous devancer si vous ne suivez pas les tendances. Et c’est un cas qui se présente très souvent. Même si vous êtes une grande entreprise, vous pouvez être dépassé par les plus petites si vous ne réagissez pas. En référencement, c’est n’est pas la taille qui compte, mais ce sont les stratégies utilisées.

Détecter les informations qui pourront détruire votre image.

Sur le web, il existe divers moyens pour émettre des propos qui peuvent nuire à l’image de quelqu’un. Cela peut être un article ou un message. Dans de telle situation, la réaction doit être rapide, sinon les visions des internautes sur votre propos vont changer et vous ne pourrez plus espérer d’être à la première page de Google.
Au final donc, il faut être conscient que le monde du web est très dynamique. À tout moment, vous devrez être prêt à réagir. Et c’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de collaborer avec des experts comme Maliboo.



30 Juil, 2013

Ajouté par : okay

Classé dans : Internet|Référencement

Archivé dans le(s) signet(s): | |

Aucune réponse pour "Référencement naturel : il faut être en état d’alerte tout le temps"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Internet



WMG mise sur l’infrastructure Cloud d’Interoute pour sa plateforme de jeux en ligne WMGear
Institut du monde arabe : la fibre au secours de la culture 2.0
Haute disponibilité proposée par CELESTE
Exacly.me, la première appli pour partager vos goûts et vos dégoûts avec des photos
Spécial COP 21: la révolution écologique des datacenters

Référencement



Rédacteur web freelance Toulouse : épreuve écrite
Spécialiste de la vente en ligne d’articles de parapharmacie, Pharmasimple célèbre ses 5 ans, présente son nouveau site marchand et son offre revisitée.
Astuces de référencement web naturel
Redéfinir son identité visuelle pour l'année 2015 !
L’agence web Allwebsite Solutions vous assiste dans votre projet Internet !