Testez des produits pour donner votre avis !

Vous avez envie de tester la dernière Xbox ou le tout dernier shampoing fabriqué par votre marque préférée, sans payer un seul centime ? C’est possible si vous participez aux tests consommateurs. Rejoignez un panel de consommateurs afin de tester tous les produits que vous désirez.

Comment participer aux tests consommateurs ?

Pour participer aux tests consommateurs, c’est très simple. Il suffit de vous inscrire gratuitement sur l’un des nombreux sites de tests. Les informations que vous donnerez permettront de cibler les types d’enquêtes qui correspondent réellement à votre profil et de vous contacter pour les réunions de consommateurs et les tests produits. Ensuite, vous serez contacté régulièrement par téléphone ou par mail. Mais, avant de participer aux enquêtes, vous devez remplir un questionnaire de pré-recrutement qui permet au site de voir si vous êtes éligible. Par exemple, un homme ne peut pas répondre à un sondage sur les femmes enceintes.

Ensuite, présentez-vous dans le centre qui vous sera indiqué afin de valider votre fiche et de faire connaissance avec les organisateurs. Dès qu’il y aura une dégustation de produits, des tests cliniques ou des tests à domicile, vous serez averti par email ou par téléphone. Après chaque participation, vous gagnez des chèques-cadeaux, de l’argent, des échantillons de produits et même des points convertibles en cadeaux. Lorsqu’il s’agit d’un test de produit, le dédommagement se fait généralement sur place après la réunion.

Les types de tests consommateurs

En général, un test porte sur les conditions d’utilisation, le mode de distribution, la communication et le prix. De même, il peut être réalisé avant ou après le lancement d’un produit ou d’un concept, dans l’optique de vérifier et de contrôler. On peut donc parler de :

  • Post-test : lorsqu’il est réalisé après le lancement d’un produit ;

  • Pré-test : lorsqu’il est réalisé avant l’action (cas très fréquent) ;

  • Test comparatif : lorsqu’on demande à une personne de tester deux produits différents et de les comparer ;

  • Test monodique : lorsque chaque participant teste un seul produit,

  • Test de positionnement : si le client demande de comparer son produit avec ceux de ses concurrents, en tenant compte de certains critères du marché (prix, mode de vente et publicité).

Au même titre que le sondage rémunéré, les tests rémunérés permettent de devenir membre d’un panel consommateur afin de gagner de l’argent. Selon le type de test, vous pourrez gagner entre 7 et 15 euros l’heure. Avant de vous inscrire sur site de tests consommateurs, ne manquez pas de consulter notre site.



30 Oct, 2013

Proposé par : pedrito

Classé dans : Cadeaux|Internet|Loisirs

Classé dans le(s) signet(s):

Aucune réponse pour "Testez des produits pour donner votre avis !"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Cadeaux



A LA RIBAMBELLE nous fait découvrir son nouveau thème STAR WARS !
Philosophie et mission de l'entreprise snc Frontini
Filature de coton italien et personnalisation
Trouver un cadeau insolite
Des objets pratiques aux formes extraordinaires

Internet



WMG mise sur l’infrastructure Cloud d’Interoute pour sa plateforme de jeux en ligne WMGear
Institut du monde arabe : la fibre au secours de la culture 2.0
Haute disponibilité proposée par CELESTE
Exacly.me, la première appli pour partager vos goûts et vos dégoûts avec des photos
Spécial COP 21: la révolution écologique des datacenters

Loisirs



Partenariat entre le FC Barcelone et PES 2017
Comment ... envelopper vos clientes!
La Radionique et ce qu'elle peut vous apporter ?