L’EFC : une formation secrétaire de direction par correspondance

L’EFC, École Française de Comptabilité, présente dans les lignes qui suivent sa nouvelle formation gestion : la formation secrétaire de direction.

Les objectifs de la formation secrétaire de direction

La formation secrétaire de direction permet de réaliser toutes les activités indispensables au fonctionnement d’un service, aux relations internes et externes. A la fin de son apprentissage, l’élève sera aussi capable de rédiger et de saisir des documents divers selon des directives données mais aussi de préparer des réunions et des déplacements ou encore de constituer et mettre à jour des dossiers, etc.

Contenu de la formation

  • Découverte de l’entreprise : les différents types de sociétés…
  • Gestion des fournisseurs : la gestion des commandes, des devis et des stocks, mais aussi la facturation, la maintenance préventive…
  • Gestion administrative : la gestion, le contrôle et l’archivage de dossier
  • Gestion des clients : la gestion des appels d’offre, la prospection et la fidélisation de la clientèle…
  • Informatique de gestion : maîtrise de l’outil informatique (Word, Outlook, Excel, logiciel de gestion commerciale EBP).
  • Communication et accueil : communication orale et écrite, interne et externe, mise en place de réunions, etc.

Pendant votre étude, vous aurez la possibilité aussi de faire un stage conventionné de 1 à 2 mois en entreprise, administration ou PME-PMI.

A la fin de votre formation, l’école, EFC, vous remettra votre certificat « Secrétaire de Direction-EFC », un certificat qui atteste les compétences que vous avez acquises et qui est apprécié des employeurs.

Vous êtes actuellement femmes au foyer, employés ou étudiants, demandeurs d’emploi…pensez dès à présent à votre reconversion professionnelle en entreprenant une formation secrétaire de direction par correspondance.

Comment se déroule la formation secrétaire de direction par correspondance ?

La formation secrétaire de direction par correspondance comme son intitulé peut le sous-entendre s’effectue depuis le domicile du candidat. Ce dernier gère ainsi ses cours de secrétariat en fonction de son emploi du temps personnel sachant qu’il a 3 ans maximum pour faire sa formation.

En cas de difficulté sur un devoir ou une leçon, il lui suffit simplement de contacter, par e-mail ou par téléphone, l’équipe enseignante de l’École Française de Comptabilité qui lui répondra dans les meilleurs délais.

L’apprenant en formation secrétaire de direction aura également la possibilité de rencontrer d’autres candidats de l’école qui suivent la même formation que lui en se connectant sur le forum de l’École Française de Comptabilité, l’occasion de s’entraider entre élèves.

Comme vous pouvez le remarquer, vous ne vous sentirez jamais seul pendant toute la durée de votre formation secrétariat par correspondance.



27 Nov, 2013

Ajouté par : efcformation

Classé dans : Emplois|Vie pratique

Classé dans le(s) signet(s): |

Aucune réponse pour "L’EFC : une formation secrétaire de direction par correspondance"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Emplois



Conseil auprès de l’industrie pharmaceutique : AKTEHOM recrute 10 consultants expérimentés
Chargé de clientèle assurance : passez par l'alternance !
BTS AG en alternance : au cœur de la gestion
BTS professions immobilières alternance : rejoignez un secteur actif
DEESMA alternance : l'expertise marketing niveau BAC+3

Vie pratique



Assurez vos rendez-vous coquins avec OOvisio
Améliorer votre vie par une voyance sur Mediimna
Importance de prise de conscience de soi
Spécialiste de la vente en ligne d’articles de parapharmacie, Pharmasimple célèbre ses 5 ans, présente son nouveau site marchand et son offre revisitée.
Comment mettre en pratique une formation ?