Interoute élu Fournisseur Télécom IaaS de l’année 2014 par Frost & Sullivan

Salué pour son avance en innovation et son excellence en matière de cloud computing

Paris – 21 janvier 2014 Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, s’est vu attribuer par Frost & Sullivan le titre de fournisseur télécom européen d’Infrastructure as a Service (IaaS) de l’année. Interoute a été récompensé pour son excellence en intégration informatique et réseau, son innovation technologique et produit, et pour son leadership dans l’apport de valeur aux clients dans le cloud.

La solution IaaS d’Interoute, le Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute, propose un hébergement cloud à la demande avec choix de stockage dans différents data centres européens. Il s’agit du seul fournisseur à offrir aux clients de son Virtual Data Centre la gratuité du transfert de données en Europe. Un avantage rendu possible grâce à l’intégration de l’ensemble de son réseau fibre optique paneuropéen, dont il est propriétaire et qu’il gère entièrement, dans ses Virtual Data Centres. Cette intégration, unique sur le marché, crée une vaste plateforme réseau de cloud computing, qui offre aux clients la fiabilité et la maîtrise du cloud privé avec la flexibilité à la demande et la réactivité du cloud public.

Adrian Drozd, Directeur de Recherche chez Frost & Sullivan, souligne :

“Notre tour d’horizon nous a permis d’établir qu’Interoute est un choix évident pour le fournisseur télécom de l’année sur le marché européen de l’IaaS, en raison de la croissance rapide de sa présence sur ce marché.

“L’avantage de posséder son propre réseau lui permet d’apporter une belle flexibilité à ses clients qui peuvent passer en temps réel d’un cloud public (accédé depuis les réseaux publics) à un cloud privé (accédé depuis des réseaux virtuels privés). Interoute a en plus simplifié la gestion du réseau en le virtualisant et en l’automatisant. Plus que tout, l’utilisation de ressources pour transférer des données entre les data centres utilisés dans le cloud d’Interoute se fait sans surcoût.

“Sur un marché composé d’un vaste choix d’offres IaaS, le VDC d’Interoute est capable de proposer un grand nombre d’avantages pour ses clients, en renouvelant sans cesse sa plateforme VDC et en y ajoutant toujours plus de services.”

Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, commente :

“L’avantage considérable du VDC d’Interoute est l’intégration de notre réseau avec la plus grande plateforme de cloud computing d’Europe. Nos clients aspirant à sortir d’Europe, le VDC d’Interoute sera global en 2014, avec l’ouverture de nouveaux sites aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. ”

Vous pouvez télécharger l’analyse du VDC d’Interoute par Frost & Sullivan ici.

A propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, grâce à son offre de services de partenariat pour la croissance, travaille en collaboration avec ses clients pour exploiter l’innovation visionnaire servant à relever les défis mondiaux et à exploiter les opportunités de croissance qui y sont liées. Celles-ci détermineront quels seront les acteurs présents sur le marché actuel.

Notre « partenariat pour la croissance » aide nos clients en exploitant ces opportunités et en y intégrant deux éléments essentiels servant de moteur à l’innovation visionnaire : la proposition de valeur intégrée et l’infrastructure de partenariat.

  • La proposition de valeur intégrée offre une aide à nos clients lors de toutes les phases de leur parcours vers l’innovation visionnaire, qui comprend notamment : la recherche, l’analyse, la stratégie, la vision, l’innovation et la mise en œuvre.
  • L’infrastructure de partenariat est totalement unique car elle constitue la base sur laquelle l’innovation visionnaire devient possible. Elle comprend notre recherche à 360 degrés, une présence sur l’ensemble du secteur, les pratiques recommandées en termes d’emploi, ainsi que notre implantation à l’échelle mondiale sur plus de 40 sites.

Nous développons depuis plus d’un demi-siècle des stratégies de croissance destinées aux 1000 sociétés émergentes du monde entier, au secteur public et aux investisseurs. L’économie va connaître une nouvelle vague de profonde convergence des secteurs, de technologies révolutionnaires, de lutte concurrentielle accrue, de tendances de fond, de pratiques recommandées innovantes, de mutation de la dynamique client et d’économies émergentes. Votre organisation est-t-elle prête à y faire face ?

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr



21 Jan, 2014

Publié par : GhislaineLory

Classé dans : Actualité|Informatique

Classé dans le(s) signet(s): | | | | |

Aucune réponse pour "Interoute élu Fournisseur Télécom IaaS de l’année 2014 par Frost & Sullivan"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Actualité



Faites un stage de récupération de points de permis de conduire
Global Knowledge délivre la formation avancée sur VMware NSX
Global Knowledge France délivre les premières formations Microsoft Skype & Exchange Server 2016
LE NOUVEL AN CHINOIS
Global Knowledge officialise son partenariat avec le DevOps Institute et délivre la formation certifiante DevOps Foundation.

Informatique



Agenda partagé en ligne pour professions médicales
Global Knowledge s'associe à Nutanix pour renforcer le support de Solutions Cloud
Global Knowledge publie son 10ème rapport annuel des compétences IT et des salaires
Nouvel Award Cisco pour le groupe Global Knowledge en France
Global Knowledge rejoint le Cloud Industry Forum