Embarquez à bord d’un navire d’exception pour rejoindre l’Île de Beauté

Parce que vacances en Corse riment souvent avec traversée en bateau, nous vous proposons aujourd’hui un focus sur l’un des plus grands et modernes navires dédiés aux traversées entre la Corse et le continent: Le Piana.

Un navire polyvalent, moderne, rapide, et écologique

Le Piana est un navire roulier à passagers, appartenant à la compagnie maritime française La Méridionale. D’une longueur de 180 mètres pour 30 de large, le Piana est un bateau moderne mis en service en 2011 et qui possède certaines particularités lui donnant son statut de maître des traversées en ferry vers la Corse.

Rentrons dans le vif du sujet avec la mécanique de ce géant. Propulsé par 4 moteurs ultra puissants (50 000 ch pour vous donner un ordre d’idée !) délivrant la moitié de leur puissance au bout de seulement 20 secondes, permettant ainsi au bateau une accélération rapide pour atteindre son allure de croisière. Une vitesse 2 fois supérieure à celle du deuxième bateau de la compagnie : Le Kaliste, lui aussi dédié aux traversée vers la Corse. Même si pour le moment la règlementation ne le permet pas, Le Piana peut naviguer à 27 nœuds ! Ce qui lui permettrait de rattraper un éventuel retard au départ et de devenir le bateau de croisière le plus rapide pour partir en Corse.

Mais cette puissance unique ne rime pas avec consommation et pollution. En effet, Le Piana se veut propre. C’est le navire le plus écologique de la compagnie et il consomme 10 à 15% de moins que les autres bateaux pour la Corse.

En plus du transport de passagers, Le Piana est aussi un cargo. Et pour les marchandises, on trouve sur le pont 5 un espace dédié aux remorques et camions. Leur nombre peut aller jusqu’à 180 sur une zone de chargement unique et sans obstacles.

Le pont 7 étant, lui, dédié aux voitures de tourisme. Le Piana peut en accueillir 200 !

Le Piana, un navire tout confort

En plus de ses compétences techniques uniques, Le Piana se veut avant tout l’un des bateaux les plus confortables pour voyager vers la Corse.

En effet, il propose des services variés pour faire de votre traversée en ferry pour la Corse un véritable moment de plaisir. C’est pour cela que l’on y trouve un restaurant de 160 places, un self de 120 places ou encore un bar pouvant accueillir plus de 150 personnes. Tout cela dans un décor feutré et charmeur. Le Piana est aussi moderne dans son design intérieur. Nous vous invitons vivement, durant votre traversée pour la Corse, à visiter les différents ponts.

Et pour un trajet en toute quiétude, Le Piana propose des solutions pour tous.

On trouve donc :

– 4 cabines VIP de grand standing à l’avant du navire.

– 150 cabines pour 4 personnes avec des lits de 90cm, chose rare sur ce type de bateaux.

– 50 cabines avec un lit double, idéal pour les couples de voyageurs.

– Un grand espace salle fauteuils.

Et avec des moteurs silencieux montés sur des socles spéciaux, la tranquillité règne à bord pour un moment de détente et de sérénité garanti.

Prêt à embarquer ? Le Piana n’attend plus que vous !



04 Juil, 2014

Proposé par : jeanperf

Classé dans : e-voyagiste|Services

Ajouté dans le(s) signet(s):

Aucune réponse pour "Embarquez à bord d’un navire d’exception pour rejoindre l’Île de Beauté"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



e-voyagiste



Les nouveautés du mois d'Octobre à Miami
Les nouveautés de Miami en Septembre
Miami : la destination Gay Friendly
Entre bons plans et nouveautés, découvrez le mois de juillet à Miami !
Réservation de riads et maisons d'hôtes de luxe

Services



Global Knowledge s'associe à Nutanix pour renforcer le support de Solutions Cloud
Nouvel Award Cisco pour le groupe Global Knowledge en France
Qu'est-ce que l'e-carte bleue ?
A LA RIBAMBELLE nous fait découvrir son nouveau thème STAR WARS !
Europa - fournit Orientation à Appliquer pour La finance Soutenu par EU