Nice, ville animée toute l’année

Nice est l’une des villes les plus visitées de France. Chaque année, la capitale azuréenne attire des millions de touristes venus de différents horizons. Située entre mer et montagne, elle dispose d’une bonne position géographique et d’un microclimat très agréable toute l’année. Laissez-vous séduire par la belle et venez faire un séjour à Nice à n’importe quel moment de l’année ! Cette ville saura toujours vous charmer…

Ville touristique incontournable

Nice est la 5e ville de France en termes de population après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Elle attire chaque année plus de 4 millions de touristes, ce qui fait d’elle la 2e destination touristique la plus prisée de France après Paris.

Sa situation géographique présente de nombreux avantages notamment en termes d’excursions. En effet, Nice se situe sur la côte d’Azur, non loin de la frontière italienne, à proximité de la Corse, de Monaco, du Parc National du Mercantour, de la Provence, du Var… En bref, Nice possède de riches possibilités d’excursions et d’activités. La plage en été, les randonnées au printemps et en automne, le ski en hiver, Nice possède un microclimat rendant sa visite et ses activités agréables toute l’année. On y comptabilise une moyenne de 2700 heures de soleil par an contre 1800 heures pour Paris, cela équivaut à  un total d’environ 300 jours ensoleillés dans une année. De plus, les températures sont élevées en été et plus douces en hiver.

Évènements toute l’année

En plus du microclimat agréable et de sa bonne position géographique, Nice est une ville très active. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les touristes y sont attirés.

Chaque année, le carnaval de la capitale azuréenne dure environ 15 jours entre les mois de Février et Mars. Il rassemble touristes et habitants de la ville pour passer un moment joyeux. La ville est illuminée et un défilé passe dans les rues avec plus d’une vingtaine de chars, environ 300 « grosses têtes » et avec les chars des batailles de fleurs.

Durant l’été, la ville de Nice possède également un éventail d’activités. Au programme : concerts, festivals, spectacles, théâtre, danses… Chaque année, de nombreuses soirées se passent sur le long de la promenade des Anglais ainsi que sur la plage. D’ailleurs, pour vos vacances à Nice, profitez-en pour dormir dans un hôtel club sur la Promenade des Anglais. Vous serez situé juste en face de la mer et dans le centre de la ville. Dans la région niçoise, beaucoup d’évènements sont également organisés par le Conseil Régional du département des Alpes Maritimes. En 2014, près de 415 soirées estivales ont été programmées dans plus de 150 communes du département.

Pour finir, Nice est sans conteste, une ville touristique incontournable qui saura vous séduire lors de votre venue. Vous avez envie de vous évader sur la Côte d’Azur pour vos vacances ? N’hésitez plus, passer un séjour à Nice vous permettra de découvrir la chaleur et le charme d’une ville typique du Sud-est de la France…



25 Août, 2014

Ajouté par : jeanperf

Classé dans : Actualité|Loisirs|Spectacles

Ajouté dans le(s) signet(s): | | | | |

Aucune réponse pour "Nice, ville animée toute l’année"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Actualité



Faites un stage de récupération de points de permis de conduire
Global Knowledge délivre la formation avancée sur VMware NSX
Global Knowledge France délivre les premières formations Microsoft Skype & Exchange Server 2016
LE NOUVEL AN CHINOIS
Global Knowledge officialise son partenariat avec le DevOps Institute et délivre la formation certifiante DevOps Foundation.

Loisirs



Partenariat entre le FC Barcelone et PES 2017
A LA RIBAMBELLE nous fait découvrir son nouveau thème STAR WARS !
Exacly.me, la première appli pour partager vos goûts et vos dégoûts avec des photos
Comment ... envelopper vos clientes!
La Radionique et ce qu'elle peut vous apporter ?

Spectacles



Nice, ville animée toute l’année
Henri Langlois ou la vie d’un cinéphile
Le Paléo Festival, pour les passionnés de musique mais pas que !
Le DVD, le roi du souvenir