La messagerie sécurisée de Deutsche Post, SIMSme, est hébergée dans le Virtual Data Centre d’Interoute

Belle démonstration des atouts Sécurité et Flexibilité de la plateforme Cloud d’Interoute pour de nouvelles applications

Paris – 22 octobre 2014 Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que la nouvelle application de messagerie sécurisée de Deutsche Post repose sur l’infrastructure Cloud de son Virtual Data Centre de Berlin. Depuis son lancement, l’application de messagerie de Deutsche Post voit son nombre d’utilisateurs augmenter de manière régulière. Grâce à l’élasticité du Virtual Data Centre d’Interoute, l’infrastructure est rapidement redimensionnée pour répondre à la demande. L’application est hébergée dans le Virtual Data Centre allemand d’Interoute, basé dans son data centre hautement sécurisé de Berlin.

Le Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute fournit l’infrastructure Cloud de l’application SIMSme et garantit son fonctionnement quel que soit le nombre d’utilisateurs instantanés.Transparent pour l’utilisateur final, la plateforme n’en est pas moins essentielle pour assurer la performance de la messagerie. Pour répondre au succès de l’application et satisfaire le nombre croissants de nouveaux utilisateurs, Interoute est capable de monter en puissance l’infrastructure informatique mise à disposition de Deutsche Post, jusqu’à 30 fois ce qui était prévu au départ.

Contrôlant quel Virtual Data Centre héberge les données de ses clients, Interoute peut garantir que les données liées à l’application SIMSme ne sortent pas d’Allemagne et sont en sécurité dans son data centre de Berlin, certifié ISO20000 et ISO27001. Ce haut niveau de sécurité a séduit Deutsche Post dans son choix d’Interoute. La sécurité est le principe même de SIMSme, les utilisateurs étant assurés du contrôle complet de leurs informations personnelles. Pour garantir son haut niveau de sécurité, l’application est encryptée de bout-en-bout, opération testée et approuvée par TÜV IT. En outre, l’application est dotée d’une fonction permettant à l’utilisateur de configurer et de déclencher l’auto-destruction automatique des messages particulièrement confidentiels, au bout de quelques secondes.

Marco Hauprich, Senior Vice President Mobile & New Media chez Deutsche Post déclare : « La poste allemande assure depuis plus de 500 ans la sécurité et la confidentialité des courriers qu’elle transporte. Cette règle s’applique désormais aux messages échangés par les smartphones. Nous fournissons la plus haute protection au monde, conformément à la législation allemande, sans coût additionnel pour l’utilisateur. SIMSme est gratuit et nous n’en profitons pas pour financer ce service par de la publicité, contrairement aux autres applications de messagerie gratuite.

Jan Louwes, Executive Vice President for Enterprise Sales and Marketing chez Interoute , ajoute : « Les applications de messagerie sont parmi les plus populaires et les plus massivement utilisées au monde. Le rapide succès de SIMSme de Deutsche Post montre leur importance pour les utilisateurs de smartphone en Allemagne. Le Virtual Data Centre d’Interoute est idéal pour ce type d’application qui doit vite s’adapter à un nombre croissance d’utilisateurs, tout en assurant une sécurité optimale, à chaque instant.»

A propos de Deutsche Post – Le service postal allemand

Deutsche Post est le plus grand service postal d’Europe, leader allemand de l’expédition de colis et courriers. Marque forte, Deutsche Post s’est construit une réputation de « service postal allemand » et occupe une place de leader dans le transport international de courrier et marchandises. L’organisme propose des solutions écologiques et sur mesure pour les entreprises et les particuliers dans le domaine de la communication postale, du dialogue marketing et l’envoi de produits. Avec 150 000 employés, Deutsche Post veut faire le lien entre le monde physique et la communication électronique et développer sa position de fournisseur de solutions de communication sécurisées, simples et fiables.

Deutsche Post appartient au groupe Deustche Post DHL dont le chiffre d’affaires dépassait les 55 milliards d’euros en 2013.

Pour plus d’informations : www.dpdhl.de

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 10 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr



22 Oct, 2014

Proposé par : GhislaineLory

Classé dans : Communiqué|Informatique

Ajouté dans le(s) signet(s): | | | |

Aucune réponse pour "La messagerie sécurisée de Deutsche Post, SIMSme, est hébergée dans le Virtual Data Centre d’Interoute"

Notre sélection d'articles sur une thématique proche.



Communiqué



Global Knowledge s'associe à Nutanix pour renforcer le support de Solutions Cloud
Nouvel Award Cisco pour le groupe Global Knowledge en France
Le groupe Global Knowledge reçoit l’award du Partenaire Education de l’année lors du VMware Partner Leadership Summit
Les solutions ECM d’ELO sélectionnées par l’UGAP, la centrale d’achat public
Conseil auprès de l’industrie pharmaceutique : AKTEHOM recrute 10 consultants expérimentés

Informatique



Global Knowledge publie son 10ème rapport annuel des compétences IT et des salaires
Global Knowledge rejoint le Cloud Industry Forum
Global Knowledge devient centre de formation officiel Veeam en France