L’Université de Cambridge lance un réseau Wi-Fi gratuit lors de la troisième étape du Tour de France, avec l’aide des Convertisseurs de Medias PoE+ de Perle


Apres avoir permis 30000 connexions lors du passage du tour de France, Cambridge se prépare à étendre son réseau sans-fil gratuit à de nouvelles zones publiques à travers la ville.

Paris, le 16 Décembre 2014—Perle Systems, fabricant mondialement reconnu d’équipements Ethernet à Fibre avancés et de solutions sécurisées de mise en réseau, révèle aujourd’hui que l’Université de Cambridge utilise des Convertisseurs de Médias PoE+ de Perle pour alimenter un service Wi-Fi gratuit dans toute la ville de Cambridge.

Alors que la troisième étape du Tour de France passait par Cambridge, l’Université souhaitait, avec le conseil municipal, lancer un service Wi-Fi gratuit pour les étudiants, les habitants et les centaines de milliers de spectateurs. L’objectif était de fournir un accès sans fil itinérant dans les espaces publics de l’agglomération de Cambridge.

Lampadaire à Cambridge
Lampadaire avec un point d’accès, à Cambridge

Des points d’accès sans-fil Aruba et des Convertisseurs de Medias PoE+ ont été intégrés dans des ornements spécialement installés au sommet de lampadaires à travers la ville. Les Convertisseurs de Medias permettent la connexion des points d’accès cuivre Gigabit sur un réseau fibre monomode, tout en leur fournissant simultanément une alimentation PoE+ de 30 Watts.

«Nous les avons fait fonctionner quelques semaines avant l’évènement et tout s’est déroulé sans accroc jusqu’au jour J», déclare Nick Harwood des Services d’Information de l’Université de Cambridge. «Nous avions des points d’accès sans fil répartis dans les lieux clés et nous avons vu une pointe de 30 000 connexions au plus fort de l’évènement du Tour de France. Nous prévoyons maintenant d’étendre le réseau sans fil dans les espaces ouverts en collaboration avec la ville et le conseil municipal, dans le cadre de leur initiative Connecting Cambridge.»

Pour en savoir plus, lire l’integralité de l’Etude de Cas Université de Cambridge.

À propos de l’Université de Cambridge: http://www.cam.ac.uk

L’Université de Cambridge est l’une des universités de recherche les plus prestigieuses au monde. L’université se compose de 35 Collèges et plus de 150 départements, facultés, écoles et autres institutions. Sa mission est de contribuer à la société par la mise à disposition de cursus d’éducation d’apprentissage et de recherche adaptés aux plus hauts standards internationaux d’excellence.

A propos de Perle Systems www.perlesystems.fr

Perle est un leader dans développement, la conception et la vente d’équipements de connectivité et mise en réseau. Ces équipements sont utilisés pour la connexion fiable et sécurisée d’utilisateurs à distance vers des serveurs centraux, pour un large spectre d’applications commerciales. Notre gamme de produit inclut les Serveurs de Ports Console , Serveurs de Terminaux, Serveurs de Périphériques, Convertisseurs de Médias, Extenseurs Ethernet Cuivre, Commutateurs Ethernet Industriels, Serveurs Ethernet I/O, ainsi que les Cartes Série, Cartes Parallèles, Multiprises Télécommandables (RPS) et Cartes Multimodem. Perle se distingue par l’étendue de sa technologie, son expérience inégalée dans des environnements réseaux majeurs, et de nombreuses années de distribution et de relations avec ses distributeurs sur les principaux marchés mondiaux. Perle Systems a des bureaux dans 9 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie, et distribue ses produits grâce à ses canaux de distribution et OEM/ODE dans le monde entier.

Contact
pr@perle.com

Images fournies par l’Université de Cambridge sur http://www.cam.ac.uk/for-staff/news/cambridge-academic-wi-fi-network-extends-to-public-spaces

  1. Plan rapproché d’un lampadaire contenant un point d’accès Wi-Fi
  2. Point d’accès (blanc) à côté d’un boîtier pour lampadaire spécialement conçu