Atrion lance le logiciel Intelligent Authoring® 4.1 qui comporte des mises à jour majeures quant au contenu réglementaire géré


Montréal (Québec, Canada), le 12 janvier 2009 – Atrion International annonce que la version 4.1 du logiciel Intelligent Authoring (IA), faisant partie de la solution de conformité des produits d’Atrion, est maintenant disponible. La nouvelle version présente des nouvelles mises à jour importantes de son contenu réglementaire géré afin de faciliter la conformité réglementaire des entreprises utilisant ou produisant des produits chimiques. Les ajouts comprennent le soutien SGH localisé pour Taiwan, la Thaïlande et la Nouvelle-Zélande, ainsi que des mises à jour réglementaires spécifiques à l’industrie des peintures et encres, et des arômes et fragrances.

« Sans égard à leur taille ou à leur position concurrentielle sur le marché, les entreprises de produits chimiques doivent aborder adéquatement les questions de conformité et voir à l’écologisation des produits à toutes les étapes de leur cycle de vie », a déclaré Frank Arcadi, vice-président, stratégie et direction de produit chez Atrion. « L’application IA d’Atrion procure le contenu réglementaire le plus à jour disponible, ainsi que les outils automatisés nécessaires à ces entreprises, dans le but de faciliter la conformité des produits. Ceci peut être particulièrement profitable pour les organisations de taille moyenne qui doivent se placer en position de concurrence, puis se préparer à la croissance, mais qui n’ont peut-être pas les ressources, ou les capacités, pour soutenir des infrastructures et des systèmes hautement personnalisés. »

L’application IA d’Atrion est une solution économique et adaptable qui nécessite des investissements minimaux en terme de ressources ou infrastructures.  L’application facilite la conformité des produits en automatisant la création de fiches de sécurité des matières dangereuses  conformes à l’échelle mondiale et multilingues, ainsi que des étiquettes, des documents liés au transport, des rapports d’inventaires et autres.

IA 4.1 – Mises à jour du contenu réglementaire géré
Fidèle à sa mission de demeurer à l’avant-garde des réglementations changeantes et afin de faciliter la tâche aux entreprises qui doivent se conformer aux lois, l’application IA 4.1 d’Atrion comporte plusieurs mises à jour importantes.

Soutien au SGH supplémentaire

Le soutien au SGH a été ajouté pour Taiwan, la Thaïlande et la Nouvelle-Zélande, en plus du soutien existant pour le Japon et la Corée. Des formulaires, des phrases et des règles ont été ajoutées, permettant aux utilisateurs de créer des fiches signalétiques et des étiquettes respectant les lois de  ces pays. Atrion continuera de suivre le calendrier des SGH et ajoutera du soutien au fur et à mesure que d’autres pays annonceront leurs plans d’adoption du SGH.

Soutien du règlement sur les COV pour l’industrie des peintures et encres

Parmi les autres améliorations à IA 4.1, on trouve des mises à jour concernant les règlements sur les COV pour l’Australie, le Canada, les États-Unis (CARB, EPA et OTC) et Hong Kong. Les utilisateurs peuvent maintenant déterminer le contenu de COV d’une peinture ou d’un produit de consommation conformément aux différentes méthodes de calcul précisées dans ces pays. De plus, des listes d’exemptions (des substances qui ne sont pas des COV) seront distribuées par le biais des données d’Atrion, procurant un degré plus important d’automatisation. En dernier lieu, le soutien existant, en ce qui concerne les règlements sur les COV pour les États-Unis, le Royaume-Uni et la Suisse, a été révisé, amélioré et intégré au nouveau contenu traitant de cette exigence complexe.

Mises à jour du contenu pour l’industrie des arômes et fragrances

Le contenu réglementaire géré du logiciel IA 4.1 présente également plusieurs ajouts relativement au secteur de l’industrie des arômes et fragrances :

·  Certificat de l’IFRA – IA 4.1 facilite la production de certifications de l’IFRA en implantant des limites de concentration  pour toutes les substances – dans toutes les catégories – qui sont restreintes ou interdites par l’IFRA. Des règles existent également afin de déterminer la concentration maximale acceptable pour toute substance ou tout mélange de fragrances, en tenant compte des limitations établies par l’IFRA.

·  Code de pratique de l’EFFA – Afin d’assurer un support supplémentaire à l’industrie des arômes et fragrances, les substances classées par l’EFFA en accord avec la Directive sur les substances dangereuses sont maintenant intégrés et reconnues par notre système.  Les règles standard calculant la classification des substances et mélanges en conformité avec les lois européennes tiennent compte de ces données reconnues par l’industrie.

·  Directive européenne sur les cosmétiques – La mise en œuvre complète de la ‘Directive européenne sur les cosmétiques (76/768/EEC)’ a été fournie dans IA 4.1, en plus du ‘Formulaire d’évaluation de la sécurité des fragrances’ prescrit par la COLIPA.

Atrion suit l’évolution du code de pratique de l’IFRA et de l’EFFA, et assure une mise à jour des règles et des données de classification afin de garantir la conformité selon les renseignements les plus récents disponibles.

À propos d’Atrion International

Atrion International Inc., société fondée en 1989, offre aux multinationales formulant ou produisant des produits chimiques les solutions de conformité légales les plus fiables et versatiles sur le marché.  En intégrant un ensemble complet et élaboré de contenu réglementaire, Atrion permet aux sociétés de se conformer aux lois changeantes et ainsi protéger leur image de marque.  De plus, les solutions offertes par Atrion sont conçues pour s’intégrer et complémenter les systèmes PGI/ERP les plus répandus.  Le siège social d’Atrion International se trouve à Montréal (Québec, Canada), mais nous sommes également présents aux États-Unis et en Europe. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur Atrion International, visitez www.atrionintl.com. 

###

Personne-ressource, Atrion International :

Donna Zamiska

Directrice du marketing et des communications

Tél. : 514-337-2114, poste 226

Courriel : dzamiska@atrionintl.com

 

Personne-ressource, relations publiques :

Sabine Kerner

iFact inc

Tél. : +1-514-735-9892

Courriel : skerner@ifact-consult.com