Bollywood à Paris


Du 16 janvier au dimanche 18 janvier s’est tenu la 3e édition du Salon du cinéma. C’était dans la grande Halle de la Villette, à l’honneur cette année « Bollywood ».

La Villette dispose de 15 lieux de spectacles et constitue le plus grand espace vert de Paris. Elle accueille chaque année près de 1 500 artistes avec plus de 600 représentations. Ses jardins hématiques réunissent à la fois la détente et la culture. Elle est conçue comme étant un centre artistique, populaire mais surtout culturel. La Villette reçoit chaque année près de 4 millions de visiteurs et possède une promenade de 3km de promenade. La Grande Halle de la Villette, anciennement une halle aux bœufs, a été réhabilitée en 1985 pour accueillir les spectacles et salons internationaux. Cette année, au programme, une découverte des coulisses pour les cinéphiles, dans un cadre de verdure.

Cette 3e édition du Salon était une avant-première pour les nouvelles projections cinématographiques de 2009. Tous les secrets du petit écran ont été dévoilés durant ces trois jours inoubliables. Etaient à découvrir impérativement dans ce salon : les techniques d’effets spéciaux, celles de maquillage, sans oublier le dressage d’animaux. Des rencontres avec les stars, acteurs producteurs et réalisateurs été également prévues pour tous. Le salon du cinéma est sans aucun doute une occasion unique pour faire connaître au grand public l’industrie
du cinéma.

Si l’année dernière, le salon a accueilli 70 000 visiteurs, cette édition de 2009 en attendait 10 000 de plus. Et c’est envisageable avec l’aménagement de la grande Halle de la Villette, entièrement rénovée sur ses 10 000m² de stands d’exposition, contre les 8 000m² de Versailles, en janvier dernier. Mieux encore, cette année,  plus de 100 exposants et animateurs ont emmenés les visiteurs dans l’univers du grand écran mais en réel. Le salon du Cinéma attire le plus les jeunes gens mais aussi les grands noms du cinéma.

Cette édition 2009 fut également le rendez vous avec les nouvelles sorties de 2009. Elle est aussi la vitrine de l’envers du monde cinématographique, français mais aussi international, et constitue une source d’informations et de rencontres pour les passionnés de la télé. Le salon du Cinéma est la rencontre entre le public et leur héros. Les salles de projection furent ouvertes au grand public durant ces quelques jours.

Ainsi, l’édition de 2009 était dédiée au cinéma indien. Le monde envoûtant et teinté de Bollywood fut à l’honneur durant ce salon. Des spectacles de danse et comédies musicales furent au programme durant cette manifestation ainsi que des leçons de danse Hindi. Des conférences seront également données pour une communication entre les spectateurs et les artistes du cinéma.

Ont ete présents au Salon les célébrités de Bollywood tels le couple Bachchan-Jaya et l’ancienne Miss Monde Aishwarya Rai-Bachchan, mais aussi les célèbres réalisateurs Costa-Gavras et Gérard Krawczyk sans compter les comédiens de renom tels Francis Huster, Emma de Caunes ou Elsa Zylberstein.
Mieux encore, deux longs métrages furent diffusés durant ce salon ainsi qu’un spectacle de 70 danseurs avec la troupe Bharati, un nom plus que connu aux Indes.

Evénement inédit pour les visiteurs de ce salon : le tournage d’un film s’est fait sous les yeux de tous les visiteurs. A cette occasion, ils ont pu voir des cascadeurs à l’œuvre. Quant aux amateurs de costumes de films et de maquillages, ils ont été satisfaits par l’exposition d’armes et de costumes, tout en retrouvant les acteurs qui ont donné vie à « Marie Antoinette », « Ocean’s 12 » ou encore « Da Vinci Code ».

Alors si vous avez participé à cette nouvelle edition à la grande Halle de la Villette, nous espérons que vous n’avez pas hésité pas à consulter le site A-Gites.com, location de vacances, qui vous propose une sélection d’annonces de location de gites et de chambe d’hôtes à Paris de particuliers.

L'article : Bollywood à Paris
  • Est proposé par a-Gites |
  • Le 20 janvier 2009 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Spectacles