Immobilier : un marché locatif vigoureux.


Depuis la crise économique, et le ralentissement très prononcé de l’immobilier ces derniers mois, certains propriétaires ont recours à une formule refuge : la location de leur bien immobilier (appartement/maison).

Par soucis de rentabilité, certains ménages pensent en tirer meilleur profit durant cette période néfaste, où l’on constate que la demande reste supérieure à l’offre.
Les locations d’appartements dans les grandes villes sont toujours très convoitées
Face à cela, le propriétaire préfère ainsi patienter, repousser sa vente, sauf cas de force majeure, le temps que le marché immobilier retrouve une certaine vigueur.
Le bien ainsi occupé par un locataire, offre un retour financier non négligeable, tout en évitant la non occupation du bien pendant plusieurs mois.

Les délais de vente se sont considérablement rallongés, et face à l’assèchement des crédits immobiliers, certains ont d’ores et déjà reporté la vente de leur bien à plusieurs mois.

Malgré tout, les petites annonces immobilières de vente restent très consultées sur Internet.
La diffusion de ces dernières a lieu sur un plan national, ce qui permet d’étendre géographiquement les contacts, et accroît les possibilités de vente dans des délais raisonnables.
Par ailleurs, certains comptent désormais sur une reprise rapide du marché, s’appuyant sur les différents plans de relance gouvernementaux.

Le marché locatif a donc de beaux jours devant lui. Et même si les loyers restent très élevés, la demande devrait encore progresser.

_______________________________________________________________
Site de petites annonces immobilieres sur internet. vente immobilier Février 2008