NVIDIA apporte la technologie physique à la Playstation 3.


SANTA CLARA, CA – 17 MARS 2009 – NVIDIA Corporation annonce la signature d’un accord de licence d’outils et de middleware avec Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) pour la PLAYSTATION®3 (PS3). Ainsi, la version binaire du kit de développement logiciel NVIDIA PhysX® est désormais disponible pour les développeurs PS3 qui se sont enregistrés sur le réseau des développeurs SCEI pour le télécharger gratuitement et l’utiliser.

Le kit SDK NVIDIA PhysX comprend une API complète et un moteur physique robuste, conçu pour que les développeurs, les animateurs, les concepteurs et les artistes puissent mieux contrôler leurs personnages et les interactions physiques avec les objets et créer et visualiser les effets physiques en temps réel. La poursuite de l’adoption de la technologie NVIDIA PhysX par les principaux développeurs de contenu produit des jeux qui ne sont pas uniquement réalistes au possible, mais elle permet également de s’immerger dans le jeu où des mondes prennent littéralement vie : les environnements deviennent hautement interactifs avec des effets comme des débris persistants comme des bris de verre et des balles d’armes à feu, des arbres qui se tordent sous le vent et de l’eau qui coule sur le corps.

« NVIDIA est fière de prendre en charge la PLAYSTATION 3 en tant que fournisseur certifié de middleware », a déclaré Tony Tamasi, senior vice président du contenu et de la technologie chez NVIDIA. « Les jeux développés par la PLAYSTATION 3 utilisant la technologie PhysX offrent des interactions plus réalistes entre les personnages et les autres objets du jeu. Nous pensons que les nouveaux jeux vont redéfinir la réalité pour une nouvelle génération de joueurs ».

Le code source des SDK PhysX pour PS3 et les principales plates-formes de jeu sont disponibles sous licence auprès de NVIDIA. Pour plus d’infos sur la licence des SDK PhysX ou sur la technologie PhysX, visitez le site : www.nvidia.fr/physx.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Delphine Boutrin
Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29
pascale@actual.fr, delphine@actual.fr
http://www.actual.fr (visitez notre « Salle de Presse »)

  • Est proposé par Actual |
  • Le 17 mars 2009 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Jeux