ZyLAB reçoit la meilleure note des éditeurs de logiciels de e-discovery dans l’étude MarketScope 2008.


ZyIMAGE fournit la solution de gestion de e-discovery intégrée pour capturer, rechercher et dévoiler en toute sécurité et efficacité les informations.

PARIS – 24 MARS 2009 – ZyLAB, développeur innovant de solutions d’accès à l’information, annonce que la société a reçu la note « Strong Positive » dans l’étude du Gartner « MarketScope for E-discovery Software Product Vendors 2008 » (Debra Logan, John Bace et Whit Andrews, Décembre 2008). Selon ce rapport, « Le marché de l’e-discovery comprend des produits et services qui permettent à toute information stockée électroniquement d’être identifiée, préservée, collectée, traitée, revue, produite et gérée sur une période donnée ».

Gartner considère que les sociétés qui reçoivent une note « Strong Positive » « doivent être considérées comme des fournisseurs de produits, services ou de solutions stratégiques. Les clients devraient poursuivre leurs investissements et les clients potentiels devraient considérer ZyLAB comme un choix pour leurs investissements stratégiques ».

La suite ZyIMAGE e-Discovery apporte aux entreprises une solution de gestion intégrée de l’e-Discovery en capturant, recherchant, structurant et dévoilant les informations de la façon la plus simple, la plus sûre et la plus efficace. Cette solution s’appuie sur un référentiel de données XML stable et fournit aux utilisateurs les outils pour rechercher, extraire et archiver les informations cruciales à l’aide d’un navigateur Internet standard. Toutes les données non structurées sont stockées aussi longtemps qu’il le faut et les fonctionnalités intégrées permettent aux utilisateurs de capturer et d’ajouter de nouvelles données, de les analyser et les partager, de rédiger des documents spécifiques (si nécessaire) et d’extraire et de partager les fichiers. Grâce à sa structure modulaire, ZyIMAGE est complètement évolutive et représente une solution parfaitement adaptée aux besoins des entreprises tant au niveau global de l’entreprise qu’au niveau d’un service.

ZyLAB est activement impliquée dans le projet EDRM (Electronic Discovery Reference Model) visant à partager les meilleures pratiques de gestion des procédés de e-discovery, depuis la gestion initiale des informations stockées électroniquement jusqu’à la présentation finale de ces informations. Le modèle de référence fournit un schéma commun, flexible et extensible pour le développement, la sélection, l’évaluation et l’utilisation de produits et services de discovery électroniques. Pour toute information sur EDRM : www.edrm.net.

« ZyLAB propose une plate-forme logicielle de e-discovery de bout-en-bout très robuste qui convient parfaitement à de nombreuses entreprises allant des cabinets d’avocats, aux entreprises et aux prestataires de services juridiques et légaux », a déclaré Johannes Scholtes, Président de ZyLAB. « Nous sommes ravis d’être reconnus comme un acteur majeur dans le marché du e-discovery par un des cabinets d’analystes les plus respectés du marché. Nous pensons que nos ventes en logiciels e-discovery vont encore augmenter en 2009 ».

Dans ce rapport, Gartner remarque que les dépenses dans les technologies et les services logicielles de e-Discovery devraient augmenter entre 25 et 35% par an jusqu’en 2012 (« Dataquest Insight : E-Discovery market drives new information governance investments »). Le rapport souligne également que « les achats de logiciels de e-discovery par les entreprises peuvent diminuer les coûts juridiques en améliorant leur contrôle sur du contenu non structuré et du contenu semi-structuré comme notamment les emails. Ils peuvent également couper les coûts et les risques en prenant le contrôle des mises en litige, de recherches de litige, de rassemblement et de traitement de fichiers et d’une lecture légale au lieu d’externaliser ces fonctions ».

Pour plus d’infos sur les solutions e-Discovery de ZyLAB, visitez :

ZyIMAGE e-discovery and production overview.
E-discovery and production brochure.
Case Study: ZyLAB helps FBI process evidence in the Enron investigation.
Whitepaper: Identification and Legal Hold with ZyIMAGE.
Whitepaper: Expanding role of Records Management, creating a new foundation for effective e-discovery and knowledge management.

À propos de ZyLAB

Depuis plus de 20 ans, ZyLAB propose des solutions d’accès à l’information primées aux entreprises publiques et privées. La solution d’accès à l’information ZyIMAGE, système XML complet, pose des fondations solides pour l’archivage durable, la gestion et la récupération des données de l’entreprise, des documents papier et électroniques aux messages électroniques et leurs pièces jointes, en passant par les fichiers multimédias.

Avec plus de 7 500 installations et 350 000 utilisateurs dans le monde, ZyLAB jouit d’une vaste expérience et de connaissances sur divers secteurs d’activité et applications professionnelles. Parmi les clients du gouvernement fédéral américain, on compte les Services exécutifs de la Présidence et les Ministères de l’Agriculture, du Commerce, de la Sécurité nationale, de la Justice et de la Défense, ainsi que les Forces armées américaines et les équipes d’investigation du FBI, le SEC et l’OIG de l’Amtrak. Des centaines de gouvernements d’état et locaux font confiance à ZyLAB, y compris l’Etat de Californie, le Comté de Montgomery, le Maryland et la ville de Jackson, Wyoming. Les entreprises privées comprennent des entreprises de renom telles que American Express, Anheuser-Busch, Dominion Virginia Power, Lockheed Martin, Pacific Life ou encore Shell Oil. Les principaux partenaires de ZyLAB en France sont : CD Class (www.cdclass.com), Coppy Sud (www.copysud.fr), Indexware (www.indexware.fr), Soppi (www.soppi.fr), Trendy Technologies SARL (www.trendy-technologies.fr), Opentosoft (www.opentosoft.fr).

Contacts Presse :

ZyLab
Diederik Van Braam Van Vloten
diederik@zylab.comsite
web : www.zylab.fr

Actual Public Relations
Delphine Boutrin/ Pascale Desmaele
Tél : 01 41 10 41 19/12
delphine@actual.fr / pascale@actual.fr
Site web : www.actual.fr