La technologie NVIDIA PhysX est maintenant intégrée dans Trinigy Vision Engine 7.


La technologie NVIDIA PhysX devient partie intégrante du SDK Trinigy Vision Game Engine.

GAME DEVELOPERS CONVERENCE (GDC) – SAN FRANCISCO, CA – 26 MARS 2009 – NVIDIA Corporation annonce que Trinigy, société indépendante et l’un des principaux fournisseurs de moteurs de développement de jeux 3D, s’intègre maintenant clé-en-main dans la technologie NVIDIA® PhysX sur plusieurs plates-formes pour les possesseurs d’une licence Vision Engine 7.

Ainsi, les possesseurs de licences de Trinigy Vision auront accès à la technologie NVIDIA PhysX pour le PC, la Xbox360, PLAYSTATION®3 et Nintendo Wii en tant que partie intégrante de la licence Vision SDK sans coût additionnel.

« La plupart de nos clients ont choisi la technologie NVIDIA PhysX pour ajouter une touche de réalisme physique dans leurs jeux », a déclaré Dag Frommhold, managing partner chez Trinigy. « Néanmoins, nous sommes ravis que nos licenciés puissent désormais utiliser cette technologie physique innovante, dans les PC comme dans les consoles ».

Trinigy Vision Engine 7 est l’une des technologies les plus abouties pour le développement de jeux professionnels. Actuellement utilisé dans plusieurs productions de jeu par des sociétés aussi renommées que Ubisoft, Firefly, Take 2, Neowiz, Dreamcatcher, Spellbound, etc, Vision Engine a démontré sa polyvalence dans une multitude de genres, comme les jeux de stratégie en temps réel, les courses, le FPS, les jeux de rôles et les jeux massivement multi-joueur en ligne (MMO).

Grâce à la technologie NVIDIA PhysX, les développeurs peuvent intégrer des effets comme la dynamique de corps rigides, la détection de collision et la simulation de vêtements qui changent fondamentalement la façon dont on joue et le déroulement des histoires à l’écran, puis accélèrent ces effets avec la puissance de traitement du CPU et de n’importe quel GPU NVIDIA CUDA.

« NVIDIA est un partenaire de longue date de Tinigy puisque la collaboration a démarré en 2001 », a ajouté Tony Tamasi, senior vice président du contenu et de la technologie chez NVIDIA. « La combinaison de la technologie PhysX et de Vision Engine offrira aux développeurs une plate-forme unique, attirante et innovante sur laquelle créer les jeux les plus prisés ».

Pour plus d’informations sur Trinigy Vision Engine, visitez : www.trinigy.net et sur la technologie NVIDIA PhysX, visitez : www.nvidia.fr

À propos de Trinigy
Trinigy est une société indépendante se concentrant sur le développement de technologie graphique 3D dont le siège social est situé en Allemagne et possède des bureaux à Austin (Texas). Dans le domaine des moteurs de jeu 3D, Trinigy est une des sociétés leader sur son marché. Vision Engine 7 est actuellement disponible sur PC (DX9, DX10), Xbox360, PLASYSTATION3, Nintendo Wii, XBLA, PSN et WiiWare.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Delphine Boutrin
Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29
pascale@actual.fr, delphine@actual.fr
http://www.actual.fr (visitez notre « Salle de Presse »)