Immobilier : l’appui de facteurs incitatifs


Les nouvelles mesures pourraient favoriser l’investissement immobilier et redonner un certain dynamisme au secteur.
Avec le Pass-Foncier, le prêt à taux zéro, le 1% logement et la TVA à 5,5%, l’acquisition d’un premier bien immobilier devient plus accessible.
Dans le même temps, la baisse des taux d’intérêt a permis actuellement de resolvabiliser une part importante de ménages jusque là exclue.

Grâce à ces nouveaux facteurs, les primo accédants peuvent ainsi jouer un rôle prépondérant dans le redressement du marché immobilier en France.
L’ensemble de ces ménages n’ont effectivement pas renoncé à leur projet et sont bien décidés à vouloir profiter de toutes les opportunités.

Attendant sagement de leur côté, ces ménages ont désormais la possibilité de profiter d’aides diverses y compris sur un plan local.

L’ensemble de ces nouveaux facteurs permet d’inciter les acheteurs d’une première maison à entrer sur le marché résidentiel.
Avec la baisse des prix du marché, la possibilité de saisir de bonnes opportunités est importante.

D’un autre côté, le gouvernement tend à favoriser l’investissement locatif avec les dernières mesures de défiscalisation.

L’ensemble de ces plans devrait permettre au marché immobilier de se relancer dans les mois à venir.
Même si le moral des ménages n’est toujours pas au beau fixe, le printemps devrait laisser entrevoir quelques belles éclaircies et permettre une amélioration plus net du secteur immobilier. Les petites annonces immobilières restent en cette période très convoitée.

__________________________________________________________
Site de petites annonces immobilieres sur Internet : vente maison / location appartement