Les chasseurs sous-marins de U-Wars ont la technologie NVIDIA PhysX en ligne de mire !


Alerte Presse – 1er avril 2009

Quoi : NVIDIA annonce que Biart Studio, un des principaux développeurs de jeu PC, basé dans la « Silicon Valley » russe, a adopté le technologie NVIDIA® PhysX® pour son prochain jeu, U-Wars.

U-Wars est un jeu de tir de tactique sur PC et Xbox360 dont l’action se situe dans un futur proche. Les conflits locaux prennent de l’ampleur, étendant la menace terroriste et les tensions au monde entier. Les pays membres des Nations Unies réunissent tous leurs efforts pour détruire l’organisation terroriste la plus dangereuse et la plus puissante, la Golden Hawk. Créée à la fin du XXème siècle, Golden Hawk possède d’énormes ressources provenant de la commercialisation de drogues, d’esclaves et de la contre-bande d’armes.

Le joueur prendra les commandes de l’escadron d’élite Navy Seals, pour accomplir des opérations de couverture à la fois sur terre et sous la mer. Grâce à la technologie NVIDIA PhysX, Biart Studio a conçu un jeu avec des environnements hautement destructibles, des histoires prenantes avec des personnages très expressifs, et un large choix d’équipements tactiques, dont une variété d’armes, les jetpacks et les sous-marins. Sur le PC, les effets physiques sont également accélérés au niveau matériel par n’importe quel GPU CUDA, à compter du GeForce® 8800 GTX.

La solution de développement NVIDIA PhysX est composée d’un moteur physique robuste, d’une API et de middleware conçus pour que les développeurs et les animateurs puissent mieux contrôler l’interactivité de leurs jeux afin de créer et visualiser les effets physiques en temps réel. La technologie PhysX fonctionne sur les principales plates-formes de jeux comme Nintendo Wii, Playstation 3, Xbox 360 et le PC.

Quand : U-Wars sera disponible au 4ème trimestre 2009.

Où : U-Wars avec accélération PhysX par le matériel sera disponible sur PC. Plus d’informations sur U-Wars : www.uwar-game.com.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Delphine Boutrin
Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29
pascale@actual.fr, delphine@actual.fr
http://www.actual.fr (visitez notre « Salle de Presse »)