Reprendre un fonds de commerce en toute sérénité


Yves, un ancien ouvrier métallier de la région Nord, même après 32 ans de fiers et loyaux services, n’a pas échappé aux difficultés de son entreprise et au plan social qui en en découlé. Ne se sentant pas l’âme de découvrir les bureaux de l’ANPE, il a décidé de prendre son destin en main en reprenant un commerce. Parcours. Le régime d’auto-entrepreneur est une solution facile pour créer son activité commerciale indépendante. Acheter un fonds de commerce peut être le point de départ de cette nouvelle activité. Si c’est le cas, veillez à vous informer de manière optimale.

Yves a souhaité ne pas subir la décision de ses employeurs et a préféré négocié son départ pour pouvoir concrétiser un « vieux rêve » – celui de reprendre une entreprise de services et travaux à domicile dans un village du Gard, dont il est originaire avec sa femme. Cette solution était la meilleure pour son projet de reprise de commerce, il a pu bénéficier d’une formation accélérée en gestion et reprise d’entreprise à la CCI de Nîmes. C’est pourquoi quand le plan de départs volontaires, il s’est empressé d’en savoir plus. Son désir de posséder un fonds de commerce à lui allait peut-être voir le jour.

Pour pouvoir garder le maximum de capital qu’il a retiré de sa transaction pour son futur achat de fonds de commerce, il s’est inscrit en tant qu’auto-entrepreneur multi-travaux. Cela lui permet de garder un pied dans ses activités, de prospecter ses clients de demain et de venir en complément de ses revenus. Son commerce, bien que modeste, marche bien et grâce à cela, il étend sa notoriété.

La semaine dernière, suite aux conseils d’un ami, Yves s’est rendu sur le site du groupe Equylibre® Vente-Fonds-Commerce.fr. Ce site B to B spécialisé dans les petites annonces de commerces est visité par plus de 100 000 repreneurs chaque mois. Grâce à une inscription rapide, Yves a pu sélectionner plusieurs fonds de commerce potentiels à reprendre. Il a pu obtenir les coordonnées de ses dirigeants sans avoir à débourser un centime. D’ici l’an prochain, il devrait reprendre un fonds de commerce spécialisé dans les multi-travaux et services à domicile avec sa femme qui compte diversifier l’activité en ouvrant un département service à la personne.

Optimisez vos projets d’entreprise et de vie sur www.vente-fonds-commerce.fr !

Contact Presse : Abdel Tamrane

Presse@vente-fonds-commerce.fr

http://www.vente-fonds-commerce.fr