La négociation profite aux acquéreurs


En ces temps difficiles, littéralement secoués par la crise, l’immobilier semble toujours bloqué par le poids de la conjoncture.

Avec un volume d’acquéreurs trop faibles sur le marché, le secteur immobilier subit de plein fouets les conséquences des abus et des excès du passé.

La flambée des prix de ces dix dernières années, orchestrée par bon nombre d’agents immobiliers a étouffé les ressources financières des ménages français et par conséquent plongé le secteur dans une grave crise.

La fragilité financière des ménages face à des prix qui restent élevés malgré tout ne permet pas d’écouler le stock de biens immobiliers actuel.

Ces derniers mois ont mis en lumière le profond malaise du secteur immobilier. Le
recul du volume des transactions en France en a été la parfaite illustration.

Aujourd’hui, les acquéreurs présents sur le marché semblent décider à profiter de cette tendance pour négocier davantage le prix de vente.

L’acquéreur a donc désormais les cartes en main, et possède un ascendant psychologique sur le vendeur.

Dans la majeure partie des cas, le vendeur est contraint de revoir son prix à la baisse.
Lors d’une transaction, négocier un rabais de l’ordre de 10 % ou plus est nettement plus courant mais le vendeur ne souhaite pas pour autant vendre à perte.

Tous les propriétaires vendeurs n’ont pas néanmoins la possibilité de revoir leur prix et préfèrent patienter, et repousser la vente dans l’attente de jours meilleurs.

La baisse des prix est pourtant inévitable compte tenu de la réalité économique et des ressources moyennes des ménages en France.

Il apparaît en revanche injuste que cette baisse repose sur les seuls vendeurs ayant précédemment payé le prix fort à l’achat sous les conseils de « professionnels » peu scrupuleux.

Toutefois, afficher un prix de vente plus attractif est tout à fait possible en évitant la commission d’agence évaluée entre 5 % et 10 %. Par ce biais, le vendeur gère lui même sa transaction et s’offre la possibilité d’afficher un prix attractif et de réaliser de véritables économies.
Novemo.com, site immobilier, et véritable spécialiste du secteur des petites annonces immobilières de vente et de location sur Internet. offre un service complet permettant de déposer une annonce immobilière sur un support clair, pratique et précis.
Par cet outil de choix, Novemo permet de mieux accompagner les acquéreurs et les vendeurs sans l’intermédiaire d’un agent immobilier.

___________________________________________________
Novemo.com : immobilier particulier à particulier : vente maison / vente appartement