La location d’un Riad à Marrakech, une évidence avec l’agence Marrakech Riads


Marrakech Riads, un spécialiste dans la location vente des Riads au Maroc, vous propose la location de Riad à Marrakech dans un cadre ou le confort et la qualité riment à l’écho du bien être de ses hôtes.
Dans sa pluralité de fonction, en plus de vous proposer des luxueux Riads, ce géant de la location vente des Riads, vous offre ses services pour l’organisation de votre mariage à Marrakech.
Le charme de la ville de Marrakech repose en grande partie sur les luxueux Riads qui arborent ses rues. La présence de ces derniers participe considérablement à l’urbanisation de la ville.
Actuellement, quelle est de manière générale la situation du parc des logements au Maroc ?

Le parc de logements au Maroc : typologie et volume

Au Maroc, l’habitat connait un développement incessant depuis plusieurs années. C’est un fait qui entraine des défis dont les pouvoirs publics cherchent à relever.

C’est dans cet optique que le gouvernement marocain, conscient du rôle important que ce secteur joue aussi bien dans l’intégration des population dans la société que dans la lutte contre l’exclusion sociale, a décidé de mettre en place des programme favorisant la promotion immobilière en générale et des logements sociaux.
Est considéré comme logement, toute construction ayant pour fonction d’origine l’habitation. Peuvent aussi être considéré comme logement, des constructions se trouvant à l’intérieur d’un établissement commercial.

Ainsi, les logements sont classifiés selon leur fonction d’origine. Cette classification ou recensement permet de différencier les logements restés inoccupé ou vacant juste à certains moments de l’année de ceux qui sont occupés.

Par conséquent, force est de constater que le nombre de logements au Maroc augmente à une vitesse éclaire. Si nous prenons par exemple l’intervalle de 1982 à 2001, on se rend compte qu’en l’espace de 19 ans le nombre de logements avait augmenté de 2.363.000 unités, en partant de 1.454.000 logements à 3.817.000. Une croissance qui égalise une moyenne annuelle d’à peu près 120.000 unités dont une augmentation annuelle de 5,2%.
Actuellement et surtout de puis la période de 1994 et 2001, le parc de logements marocain enregistre en moyenne près de 99.000 logements par an.

  • Est proposé par martine |
  • Le 31 juillet 2009 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Immobilier