Croquez les fruits de l’été avec les confiseries de Jours Heureux


Le site www.joursheureux.fr, vous fait découvrir des spécialités gourmandes qui font la part belle aux saveurs traditionnelles des régions de France, nous propose au mois d’août de déguster les fruits de l’été, sous forme de confiseries toutes plus gourmandes les unes que les autres. Si cueillir cerises, prunes, abricots ou pêches directement sur l’arbre pour les croquer à pleines dents est un plaisir sans pareil, les gourmands de tous âges aiment également redécouvrir ses saveurs fruitées dans les confiseries traditionnelles de nos régions.

Jours Heureux vous invitent au mois d’août à un voyage des saveurs qui fera escale dans le Sud de la France, pour en proposer le meilleur de la confiserie. Fruits confits et pâtes de fruits de Provence sont une évidence dans ce périple sucré. Depuis 1866, les secrets de fabrication se transmettent de génération en génération à Saint-Rémy de Provence, pour fabriquer pêche, abricot, reine-claude au glaçage parfait et à la rondeur exquise, dans les bassines de cuivre traditionnelles. Une sensation unique, pour un moment de pur plaisir… Les pâtes de fruits, cuites traditionnellement au chaudron, jouent quant à elles les mariages subtils entre le sucre et la saveur naturelle des fruits. Le confiseur obtient le juste équilibre en ajoutant des pulpes de fruits et des arômes naturels de fruit à une pâte d’abricots orangés de Provence ou de poires William des Hautes-Alpes. Le site vous propose également de déguster ses pâtes de fruits gourmandes sans sucres ajoutés, tout aussi moelleuses et fondantes. On ne présente plus les fameux calissons de Provence, à la pâte richement parfumée, moelleuse et fondante, faite d’un mélange d’amandes, de fruits confits et de miel, ni les délicieux pruneaux d’Agen fourrés, soigneusement dénoyautés à la main, puis farcis d’une crème de pruneaux fruitée et veloutée, selon une recette datant de 1876. Plus confidentiels, mais tout aussi fameux, les coquelicots de Nemours sont une confiserie créée dans les années 1850, et fabriquée à partir de fleurs de coquelicots sauvages, cueillies à la main dans la région de Nemours : les fleurs étaient à l’origine ajoutées au sucre durant la cuisson. Toutes ces spécialités fruitées de nos régions seront mises à l’honneur sur le site Jours Heureux au mois d’août. Offres spéciales, prix, réduits et frais de ports offerts à partir de 40 euros d’achat, il deviendra dans ces conditions impossible de résister au plaisir gourmand de savourer ces exquises confiseries traditionnelles. L’occasion enfin de découvrir la nouveauté de la saison, les bonbons feuilletés que Jours heureux vous invitent à déguster pour retrouver un instant les plaisirs de l’enfance.

Profitez de ce mois d’août aux saveurs délicieusement fruitées pour savourer le meilleur des fruits, revisité selon les recettes régionales traditionnelles des artisans confiseurs de France. Jours Heureux vous proposent une sélection des gourmandises incontournables qui feront le bonheur des petits et des grands.