Immobilier : Des sites gratuits pas vraiment gratuits.


Annonces immobilières gratuites ???

Depuis l’explosion du net, il n’est pas rare de trouver sur le web, quantité de sites immobiliers gratuits.

Cependant, un certain nombre de ces sites attirent des visiteurs par des offres d’appels, et des accroches purement marketing.

Comble de l’ironie, l’internaute découvre en réalité que les options qui se cachent derrière sont souvent beaucoup plus chères que le prix d’une simple parution d’annonce. L’annonce est donc vendue en pièce détachée, ce qui n’intéresse guère au final le vendeur.
Il est également à noter qu’une majorité de ces sites sont d’ailleurs peu ou pas visités, envahis de publicités et rarement mis à jours.

Laisser penser que le site est totalement gratuit ou bien que le service sera complet est donc un leurre dans lequel certains internautes se retrouvent parfois piégés.

Pour l’internaute, l’option lui permettant de modifier son annonce, ou bien de l’afficher en couleur, en gras, ou avec des photos coûtent à ce dernier beaucoup plus qu’une simple parution sur des sites plus sérieux.

Ces sites se présentant comme gratuits ont un but précis qui est bel et bien celui de faire payer l’internaute plusieurs fois si possible tout en le faisant espérer qu’il obtienne quelques contacts par ce biais. Il est important de rappeler que la démarche de départ fixée par l’internaute consiste au contraire à faire des économies.

En réalité, l’internaute se retrouve bien loin de la gratuité pourtant promise s’il souhaite obtenir une offre complète.
Une annonce sans photo, ou sans pouvoir la modifier n’est évidemment pas respectueux et avantageux.
Des options de mises en valeurs subjectives avec affichages en gras, en couleur à un prix supérieure à une simple parution semblent être une vaste tromperie.

Il semble donc judicieux de choisir une formule sur un site immobilier clair, visible sur le web, possédant des tarifs fermes et surtout définitifs.
Privilégier un site avec une véritable identité, de véritables coordonnées postales et téléphoniques, ainsi que des tarifs visibles, est en définitive un gage de sécurité et de qualité de service pour tout utilisateur.

De plus, l’annonce en elle-même sert régulièrement de panneau publicitaire et constitue un frein pour le visiteur. Les chances d’attirer l’œil d’un potentiel acquéreur sont de ce point de vue amoindries. Distrait par la publicité abondante, ce dernier finit dans tous les cas par quitter l’annonce.

Afin de garantir de meilleur résultats, il convient d’utiliser un vrai site professionnel spécialisé dans l’immobilier entre particuliers.
Le vendeur pourra ainsi réaliser de véritables économies et finaliser sereinement son projet immobilier.

_________________________________

Vente maison / vente appartement