Quelles perspectives pour le marché immobilier ?


Prévoir un retour rapide à la stabilité n’est bien entendu pas envisageable pour le moment.

Après plusieurs mois de turbulence, le marché immobilier ne semble pas véritablement amorcer de redressement significatif malgré les efforts des établissements financiers à baisser les taux d’emprunts.

Le recul des prix de l’ordre de 10 % à 15 % associé à cette baisse ne suffit pas à rééquilibrer le marché.
Au cours des derniers mois le ralentissement des transactions traduisait parfaitement le profond malaise du secteur immobilier.

Les particuliers doivent désormais composer avec un marché en plein ajustement des prix. Le rétablissement notable du marché immobilier sera possible dès lors que les prix seront retombés à des valeurs correspondant aux ressources financières des ménages français.

Pour l’heure, malgré des taux d’emprunts plutôt avantageux, les prix restent trop élevés pour permettre un véritable rebond.
Le financement constitue en effet, l’obstacle prédominant à la réalisation d’une transaction immobilière.

Avec la fin du crédit facile, financer l’achat d’un bien immobilier est devenu une mission délicate.
Le durcissement des conditions d’emprunts pèse lourd du côté d’un certain nombres acquéreurs, notamment les primo-accédants, mais également sur les vendeurs qui constatent un allongement des délais de vente.

Le tissu économique difficile, illustré par la montée du chômage ne favorise pas à ce jour de réelle embellie. La correction des prix enregistrée jusqu’ici n’est évidemment pas suffisante pour peser sur les 10 années de hausse inconsidérée.

D’un point de vue historique, les taux d’emprunts ont rarement été aussi bas, et traduisent de ce fait des ressources financières globalement insuffisantes face aux actuels prix du marché.

Actuellement, le repli des prix est inévitable tant le système était arrivé à un point de rupture.

Pour diminuer efficacement son prix de vente sans entamer ses économies, il convient de réaliser sa transaction directement de particulier à particulier tel que le suggère le site immobilier Novemo.com. Véritable spécialiste du secteur, Novemo.com offre un outil essentiel et incontournable pour réaliser de véritables économies en évitant de recourir à une agence immobilière prélevant de 6 % à 10 % du prix de vente.

Immobilier particulier à particulier : vente maison / vente appartement