Une baisse des prix confirmée


Novemo.com la solution immobilière pour les particuliers.

Alors que certains prévoyaient des prix repartant à la hausse avec la fin du cycle baissier, il apparaît désormais évident que les prix de l’immobilier poursuivent leur baisse.

En effet, le système étant parvenu ces dernières années à un point de quasi rupture avec cette flambée des prix inconsidérée, l’immobilier se devait de revenir à des valeurs plus raisonnables.

La hausse aux environs de 140 % ne peut bien évidemment s’effacer en quelques mois seulement. Le cycle court prévu pour le réajustement des prix actuels est donc bien erroné. La correction des prix se fera bien au contraire dans le temps, d’autant plus avec la fin du crédit facile, le durcissement des conditions d’octroi de prêts bancaires et la montée du chômage régulière.

Aujourd’hui, les ressources financières des ménages sont mises à rudes épreuves compte tenu de la conjoncture économique difficile. De ce fait, le financement constitue pour une bonne part d’entre eux, un obstacle important dans la réalisation des projets immobiliers.
Pour le moment, les prix ne sont pas parvenus à un niveau permettant une meilleure fluidité du marché. La baisse actuelle reste bien trop faible pour les capacités financières réelles des ménages français. Le marché demeure pour l’heure profondément figé.

Malgré des taux d’emprunts historiquement bas, la reprise peine donc à se profiler. En effet, la prudence des établissements financiers associées aux difficultés rencontrées pour obtenir un financement pour l’achat d’un logement, ne traduit pas des signes de reprises imminentes. Dans le cas contraire, le comportement des banques serait tout autre.

Pour le secteur immobilier, il apparaît essentiel de retrouver des valeurs en adéquation avec la réalité économique.
Les abus de ces dernières années pèsent inéluctablement sur l’ensemble du secteur immobilier et rien ne laisse présager que 2010 sera l’année de la reprise.

Immobilier particulier à particulier : vente maison / vente appartement.