Immobilier : vu par Novemo.com


Malgré des statistiques macroéconomiques se voulant optimistes pour les prochains mois, difficile de croire à une reprise rapide.

Le marché immobilier reste profondément bridé par la conjoncture actuelle. En effet, avec un chômage de plus en plus important, associé aux fermetures d’entreprises,
la contraction de l’activité semble évidente. La prudence des établissements financiers vis à vis du crédit ne traduit pas une sérénité absolue dans un avenir proche.

Certes, les mesures de l’Etat ont permis un soutien au secteur et plus particulièrement à l’immobilier neuf.
Cependant, face à une crise dont l’ampleur est internationale et avec des conséquences qui restent encore inconnues, un regain d’activité significatif semble difficile à entrevoir.

Il est vrai que la baisse des taux d’intérêts permet à certains ménages de renouer avec leurs projets immobiliers. Il s’agit donc d’une bonne chose pour l’activité. Toutefois effacer les années de hausse inconsidérée s’évaluant à 140 %, sera difficile en quelques mois seulement.

Pour le secteur immobilier, les cycles sont traditionnellement longs. On peut donc s’attendre à une baisse d’activité durable.
Le système étant parvenu à un quasi point de rupture, la reprise du marché ne peut se dessiner malgré la baisse des taux qui constitue cependant un véritable levier pour le pouvoir d’achat immobilier des ménages.

Néanmoins, les ménages français qui ont jeté leur dévolu sur un bien immobilier et qui possèdent un dossier de financement solide ne doivent pas pour autant repousser leur projet et attendre une baisse plus importante.
En effet, malgré une tendance se voulant à la baisse des prix, certaines opportunités ou coup de cœur, pourraient bien entendu s’envoler.
Il est donc important de saisir les opportunités qui se présentent, et choisir le bien qui correspond avant tout à ses attentes et à ses besoins.

Novemo.com : l’immobilier 100 % entre particuliers.
Immobilier particulier à particulier : vente maison / vente appartement