Assurance auto : Covéa et KHS GM s’associent contre la grêle pour les assurés MAAF, MMA et GMF


Le groupe Covéa, comprenant les compagnies d’assurance auto MAAF, MMA et GMF, a choisi de s’associer à KHS Grêle Management pour lancer un concept inédit de prise en charge totale des sinistres grêle. L’assurance automobile en cas de grêle prend désormais une nouvelle dimension grâce à une plateforme mobile de débosselage : un dispositif efficace.

Grêle : l’assurance auto joue son rôle avec efficacité

Le dispositif lancé en partenariat par les compagnies MAAF, MMA et GMF et KHS GM est opérationnel depuis quelques semaines à Toulouse et pourra être déclenché dans n’importe quelle région française en moins d’une semaine. Le principe de cette nouveauté en matière d’assurance auto est simple : cette plateforme complète prendra en charge de A à Z et dans les plus brefs délais les conducteurs ayant souscrit une assurance auto MAAF, MMA ou GMF dont le véhicule aura été endommagé par la grêle. Mise en place d’une ligne téléphonique dédiée, gestion administrative, prêt de véhicule, expertise, débosselage et nettoyage sont autant d’étapes qui seront réalisées de manière centralisée grâce à ce programme.

Un système d’assurance automobile optimisé

Grâce au nouveau système de plateforme mobile de débosselage de véhicules grêlés, les souscripteurs d’assurance auto MAAF, MMA et GMF profitent d’une évaluation et d’une réparation rapides. Les experts mobilisés permettent de réduire le temps d’immobilisation du véhicule à une journée en moyenne contre cinq auparavant. De plus, la centralisation des opérations ajoutée à la mise à disposition d’un interlocuteur unique simplifient grandement les démarches pour les assurés. Côté coût aussi, les données ont changé puisque le partenariat entre les trois enseignes a permis de multiplier les volumes de dossiers traités et donc de réduire le tarif des réparations. L’assurance automobile prend tout son sens grâce à ce concept innovant.