Grand Jeu concours collectif et solidaire


SEPTEMBRE 2009

 Association ELEVAGES SANS FRONTIERES

 Du 1er novembre au 31 décembre 2009, l’association de Solidarité Internationale
ELEVAGES SANS FRONTIERES organise un
Grand Jeu Concours spécial ETUDIANTS.

Ouvert aux étudiants des Ecoles Supérieures de France, ce jeu consiste à créer une ferme virtuelle au nom de leur établissement sur le site www.elevagessansfrontieres.org et de la faire grandir grâce aux dons en ligne. La meilleure équipe sera celle qui aura collecté le montant le plus élevé.

Les fonds seront dédiés aux projets d’élevage menés par l’association en Afrique pendant l’année 2009-2010.

 

1er prix

1 séjour pour 4 personnes au Maroc

avec découverte des projets d’Elevages Sans Frontières.

Ce challenge, pour lequel les étudiants devront faire preuve de dynamisme et de conviction, leur permettra non seulement de se rendre acteur du développement, en soutenant les paysans africains sur le chemin de l’autonomie, mais également d’assurer la renommée de leur école dans toute la France.

Pour agrandir leur ferme, ils pourront laisser libre cours à leur imagination, au travers d’actions de solidarité (concert, expositions, ventes d’objets, …), ou de communication (réseau des anciens élèves, relations familiales, amicales ou professionnelles…)

L’annonce nationale des résultats sera faite le 05 janvier 2010.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 octobre 2009 auprès de Cécile Ryckebusch

‘ 03 20 74 61 71 –  : cecile.ryckebusch@elevagessansfrontieres.org

 

Déposé en l’étude Marcotte-Siodniak à Béthune,

le règlement du jeu  est accessible sur notre site www.elevagessansfrontieres.org

 

Qui est Elevages sans frontières ?

Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevage familial pour des familles rurales démunies d’Afrique et d’Europe de l’Est. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer leur alimentation de façon durable et de les aider à acquérir une autonomie à long terme. Elle fonctionne sous forme de microcrédit en animaux, le principe « Qui reçoit… donne » : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.