Louer une voiture en Espagne tout aussi précaire en automne et en hiver


Non seulement en haute saison l’offre de voitures de vacances est précaire, même en automne et en hiver, on s’attend à des problèmes de disponibilité dans l’industrie automobile en Espagne.

Surtout en septembre, la disponibilité de véhicules peut être assez limité, septembre est par expérience le mois avec la plus grande demande, puisque de nombreux couples sans enfants qui sont en vacances et veulent principalement avoir de la mobilité tout comme les familles dans les mois d’été.

La raison principale de la faible disponibilité de voitures de location en Espagne, est le précaire nombre de véhicules qui sont rachetées par les constructeurs et les concessionnaires de voitures à la fin de la saison. En raison de la crise financière actuelle, les fabricants de véhicules et les concessionnaires ne garantissent pas le rachat des voitures de location. Avec le système Buy Back, le rachat de flotte en Espagne tout comme dans d’autres destinations touristiques populaires, comme le Portugal, la Grèce, la France ou l’Italie était assuré, spécialement les entreprises multinationales comme Avis, Hertz, Europcar et aussi par les compagnies régionales plus importantes.

Rudi vont der Zalm, président de l’intermédiaire de voitures de location Hispacar, conseille les voyageurs de réserver rapidement car le nombre de voitures dans les zones de vacances a réduit de manière significative.

Selon des sources de l’industrie, cette année il y a jusqu’à 40.000 véhicules moins, disponibles pour la location. Cette situation affecte toute l’industrie de l’automobile en Espagne et spécialement aux touristes. À Majorque, par exemple, cet été a été très difficile de réserver une voiture de location, mais aussi au Portugal, l’Italie et la Grèce, l’offre a diminué cette année entre 20 et 30 pour cent.

Les voyageurs ne doivent pas s’attendre à de grandes offres pour la saison automne-hiver. Dans le cas de Majorque le prix d’une voiture de location a augmenté entre 40 et 60 pour cent en rapport à l’année dernière.

Les touristes doivent se méfier des offres qui apparaissent dans les prochains mois. Surtout en temps de crise, les entreprises cherchent à attirer des clients avec des prix bon marché, auxquels elles ajoutent des extras, comme par exemple l’élimination de la franchise en cas d’accident, qu’ils font qu’à la fin ces offres soient plus chères que celles qui ont tout inclus.

En ce qui concerne la disponibilité de véhicules pour l’année prochaine, on ne s’attend pas à de grands changements, c’est pourquoi réserver une voiture de location à l’avance vaudra la peine.

http://www.hispacar.com/location-voitures/

  • Est proposé par AutoSoumission |
  • Le 20 octobre 2009 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :