Les logiciels photo et vidéo de CyberLink sont plus performants et dotés de nouvelles fonctions avec les GPU NVIDIA GeForce et ION.


CyberLink continue à s’appuyer sur l’architecture CUDA pour améliorer MediaShow 5, MediaShow Espresso, PowerDirector 8, PowerProducer 5 et PowerDVD 9.

SANTA CLARA, Calif. – 9 novembre 2009 – Les logiciels de montage photo et vidéo de CyberLink intègrent désormais de nouvelles fonctions et améliorent de façon significative leurs performances lorsqu’ils sont utilisés avec des PC équipés de processeur graphiques NVIDIA® GeForce® et NVIDIA ION, d’après l’annonce faite aujourd’hui par les deux sociétés.

Les principales améliorations obtenues grâce à l’accélération GPU sont :

– grâce au GPU NVIDIA, les utilisateurs peuvent profiter de la reconnaissance faciale pour les photos,
– mise à l’échelle des DVD pour se rapprocher d’une qualité HD,
– décodage vidéo
– codage vidéo.

Ces fonctions sont toutes rendues possibles grâce à l’architecture informatique parallèle NVIDIA CUDA.

« NVIDIA et CyberLink sont aux avant-postes de la révolution GPU Computing », a déclaré Alice H. Chang, CEO de CyberLink. « CyberLink s’est engagée à étendre son support à l’architecture CUDA de NVIDIA pour que nos logiciels de montage photo et vidéo puissent offrir la meilleure expérience possible ».

Les propriétaires de GeForce pourront bénéficier des améliorations suivantes avec les logiciels vidéo de CyberLink :

CyberLink MediaShow 5 apporte une manière facile d’organiser, corriger, et partager vidéos et photos en utilisant l’architecture NVIDIA CUDA pour accélérer la détection des visages, vous aider à reconnaître vos amis et les membres de votre famille dans votre photothèque. Il détecte les visages 70% plus rapidement qu’avec le CPU seul et accélère la conversion vidéo de 500%. L’accélération GPU du processus de tag du visage est seulement disponible pour les propriétaires de GPU NVIDIA GeForce.
CyberLink PowerDVD 9 est le logiciel leader de lecture de films. Les consommateurs disposant de GPU NVIDIA GeForce peuvent mettre à l’échelle les DVD pour obtenir une qualité proche de la HD. Grâce à l’accélération GPU, le CPU est moins sollicité et il en résulte une meilleure gestion des performances et une meilleure compatibilité au niveau système.
CyberLink MediaShow Espresso est un logiciel de conversion qui prépare les vidéos numériques pour être lues ensuite sur iPod, iPhone ou PSP à haut débit et en excellente qualité. MediaSHow Espresso a été encore accéléré avec la mise à jour d’aujourd’hui pour être 500% plus rapide qu’un CPU.
CyberLink PowerDirector 8 est un est un logiciel de montagevidéo grand public qui prend en charge toutes les fonctions de vidéo haute définition, depuis l’importation jusqu’à la lecture et l’édition. Les propriétaires de GPU NVIDIA GeForce peuvent bénéficier à la fois des effets spéciaux accélérés par le GPU et de l’encodage vidéo avec PowerDirector 8.
CyberLink PowerProducer 5 est un logiciel d’authoring qui permet de créer des vidéos HD attrayantes et des diaporamas. L’optimisation de PowerProducer avec les technologies NVIDIA CUDA permet une production plus rapide des vidéos avec un PC équipé de cartes graphiques CUDA.

« CyberLink continue à émerveiller les consommateurs avec son utilisation innovante des GPU NVIDIA et de l’architecture CUDA », a déclaré Michael Steele, general manager des solutions visuelles grand public chez NVIDIA. « Ce sont vraiment des experts pour tirer le meilleur parti de la flexibilité et la maturité de CUDA et les intégrer dans des produits grand public avec une qualité et des fonctions sans compromis qui sont réservés aux clients NVIDIA GeForce ».

L’architecture CUDA apporte le support le plus large au niveau API et langages de programmation GPU Computing, avec DirectCompute, OpenCL, CUDA C, CUDA Fortran de Microsoft et d’autres. «Avec plus de 150 millions de GPU CUDA sur le marché, NVIDIA continue à faire évoluer l’environnement de développement CUDA avec un ensemble d’outils et de bibliothèques toujours plus nombreux et le plébiscite du monde universitaire.

Plus d’informations sur les GPU NVIDIA sur www.nvidia.fr

À propos de NVIDIA

NVIDIA (Nasdaq: NVDA) a réveillé le monde avec la puissance du graphisme informatique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis cette date, la société a sans cesse établi de nouveaux standard dans l’informatique visuelle avec des graphiques interactifs à couper le souffle sur des appareils allant des lecteurs multimédia portables, PC portables jusqu’aux stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle, rendant le supercalculateur économique et largement accessible. Le magazine Fortune a placé la société NVIDIA au premier rang de l’innovation parmi toutes des sociétés de semiconducteurs pendant deux années consécutives.

Pour plus d’informations, visitez : www.nvidia.fr.

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Delphine Boutrin
Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29
pascale@actual.fr, delphine@actual.fr
http://www.actual.fr (visitez notre « Salle de Presse »)