Pour Novemo.com, une nouvelle baisse des prix immobiliers nécessaire pour 2010


Apres avoir explosé durant près de 10 ans, l’heure est toujours au repli. En effet, le ralentissement très marqué des volumes des transactions n’aura épargné aucune région. Le retournement du marché particulièrement brutal a violemment secoué le secteur immobilier. Les prix ont ainsi affiché depuis le début de la crise un recul de 8 % à 15 % selon les régions.

Malgré des moyens colossaux déployés par l’état en vue de redynamiser l’économie dans son ensemble, la reprise attendue n’a pas été au rendez vous. Le gouvernement a notamment multiplié les mesures visant à soutenir l’immobilier. Il a en effet mis en place le PTZ , et les dispositifs d’investissements locatifs permettant des réductions d’impôts.
Si l’immobilier semble mieux se porter, qu’il y a quelque mois sous l’impact de ce soutien massif, force est de constater que la crise reste bien présente. Les stratégies de sortie de crise demeurent toujours délicates. L’immobilier reste actuellement étroitement dépendant des aides et du soutien de l’état. Viendra cependant un moment, où ces dispositifs cesseront inévitablement.
Pour favoriser une reprise franche du secteur, il apparaît nécessaire que l’activité économique globale soit de retour et que les prix aient baissé significativement pour resolvabiliser les ménages français.
Les établissements bancaires ayant durcit leurs conditions d’octroi de prêt bancaires,
l’accès au financement demeure toujours un obstacle de premier plan.
La recul des taux d’emprunts permet en revanche d’attirer un certain nombre d’acquéreurs et investisseurs, mais, le marché reste sensiblement atone. Dans les mois à venir, ces taux historiquement bas, remonteront inévitablement, poussant davantage les prix à la baisse afin de retrouver un certain équilibre.

La baisse des prix figure donc parmi les grandes nécessités pour favoriser un redressement notable du secteur immobilier. Le recul des prix s’évalue actuellement entre 8 à 15 % en moyenne, qui rapporté à la hausse des années 97 à 2007, reste très faible. Un recul supplémentaire s’avère donc indispensable.

Depuis plus de 3 ans désormais, le site de petites annonces immobilières Novemo.com, acteur incontournable de l’immobilier entre particuliers sur Internet propose son service aux propriétaires ayant pour souhait de vendre ou louer leur bien directement de particulier à particulier.

En évitant ainsi de surcharger inutilement le montant du bien de la commission d’agence grâce à ce service pratique, le bien devient de ce fait beaucoup plus attractif pour les acquéreurs. Le prix de vente ainsi allégé de toute commission favorise l’attrait de la maison ou de l’appartement et contribue à afficher un montant correspondant davantage à la réalité économique.

En continuelle évolution, le site veille assidûment à répondre aux besoins variés des utilisateurs.
La notoriété croissante du site immobilier Novemo.com offre d’ailleurs, à la Société des perspectives séduisantes pour l’année 2010

Novemo.com immobilier entre particuliers : vente maison / vente appartement