L’hébergement à Marrakech, quelle contribution pour l’économie nationale en 2010 ?


Vous recherchez un oasis de calme et de tranquillité pour un séjour marrakech de rêve en compagnie de vos enfants ou des amis, Aâlma avec sa piscine chauffée est le lieu qu’il vous faut. Avec cette villa, vous êtes sûre de trouver un hébergement à Marrakech qui va largement au-delà de vos attentes et de vos aspirations. Si vous désirez un peu plus d’intimité, Villa Aâlma vous suggère une maison à louer à Marrakech afin que vous choisissiez selon vos goûts votre hébergement.
La relance de l’économie nationale en 2010, une réalité avérée !
Au moment où le gouvernement ne table que sur 3,5% pour l’année en cours, qui succède à une année 2009 marquée par une crise économique internationale rude, qui a profondément secoué les économies des pays partenaires du Maroc, le Haut commissariat au Plan (HCP) reste optimiste sur les visions de l’économie nationale en 2010 et estime son taux de croissance à 4,1%.

En effet, l’économie nationale devrait tirer profit aussi bien du redressement de la demande mondiale adressée au Maroc que de la poursuite du dynamisme de la demande intérieure. Surtout quand on sait que les organismes internationaux (OCDE, Banque mondiale, FMI, etc.) ont annoncées la reprise de l’économie internationale en 2010 et celle-ci profitera impérativement à l’économie nationale qui de surcroit verra l’augmentation de la demande mondiale qui lui sera adresser en 2010 augmenter de 3%.

Ainsi, le HCP qui vient de publier son budget économique prévisionnel 2010, compte sur une augmentation des recettes engendrées par la demande des transferts des marocains résidant à l’étranger et le tourisme, qui devraient selon le HCP, retrouver le niveau qu’ils avaient en 2007 et ce avec une augmentation cette année 2010 d’environ 10%.
Cependant, la croissance économique mondiale va connaitre une lenteur exagérée, mais elle sera néanmoins progressive dans un intervalle de moyen terme bien évidemment. Ainsi, le Maroc devrait être apte de relever le défi de la concurrence étrangère» et de satisfaire la demande supplémentaire tant sur le marché extérieur que sur le marché domestique.
En somme, malgré le fait que le rythme du volume de la demande intérieur emprunte une tendance baissière depuis 2008, elle reste le rempart de l’économie nationale et en cette année 2010, elle continuerait de soutenir la croissement économique du pays (Maroc).

  • Est proposé par martine |
  • Le 17 mars 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité