Le Maroc développe son propre tourisme intérieur permettant de maintenir les réservations de Riad à Marrakech malgré le passage de la crise


Sortez de l’ordinaire, de la routine habituelle réservez un Riad à Marrakech. Riad al karama vous recrée l’univers de la vie berbère avec toute sa beauté. En effet situé dans un quartier qui a préservé toute son authenticité, Al karama se trouve à 2 minutes à pieds des souks et de la place Jemaa el Fna.

Rien de plus romantique qu’un dîner à la belle étoile sur la terrasse d’un Riad de la Médina. Michel et Eric sont ravis de faire de votre séjour à Riad al karama une expérience inoubliable.

Les réservations des Riad de Marrakech : le Marché local sauvent les pronostics

L’hébergement à Marrakech doit son succès à la fidélité de sa clientèle étrangère qui reste toujours fascinée par ces demeures à l’architecture unique au monde que sont les Riad. Les propriétaires des maisons d’hôtes se sont focalisés sur le marché étranger de telle sorte que même ses stratégies de communication ainsi que ses actions promotionnelles n’ont ciblé que les touristes étrangers particulièrement. Toutefois la crise économique mondiale est venue fragilisée les grandes économies notamment européennes. Ces grandes villes européennes se trouvent être le marché favori de Marrakech. Néanmoins les arrivées touristiques en début d’année 2009 ont connus une légère baisse surtout au niveau des nuitées.

En effet, la fédération nationale du tourisme au Maroc a constaté que même si les touristes continuent à apprécier la destination Marocaine surtout Marrakech, mais ils ne restent plus aussi longtemps que d’habitude. Donc pour pallier à la crise et réduire le manque à gagner, les acteurs se concentrent sur le marché national pour les fêtes de fin d’années. La fédération nationale du tourisme au Maroc en collaboration avec les agences de voyages comptent encourager les marocains à découvrir leurs pays. Ainsi les agences appliquent des prix compétitifs pour les destinations intérieurs. Les maisons d’hôtes ont effectués des promotions pour la Saint-Sylvestre. L’idée étant : puisque les marocains vont dépenser de l’argent pourquoi ne pas le faire chez eux ?

Accueil