Lorentz, Deschamps et Associés en tête du palmarès de Capital Finance


Paris, le 29 avril 2010 –

Lorentz, Deschamps & Associés (LD&A), spécialiste du conseil en fusion-acquisition et financement des PME high-tech arrive n°1 au classement 2009 des conseils « small-cap », initié par Capital Finance (Capital finance hors série fusions-acquisitions, avril 2010).

Créé en 2004 par Francis Lorentz et Marc Deschamps, LD&A avait réalisé, fin 2009, 33 opérations dans les secteurs télécommunications, internet, logiciels et clean tech. LD&A intervient sur l’ensemble des opérations qui accompagnent la croissance des entreprises de ces secteurs (levée de fonds, secondaire, acquisitions, cessions, IPOs….) et est particulièrement actif sur les opérations à caractère international (50% des transactions 2009).

L’année 2009 fut une année de forte activité pour LD&A dont les interventions ont conduit à la conclusion de 10 opérations en France, en Grande-Bretagne, en Scandinavie et en Suisse : 4 cessions, 3 levées de fonds et 3 acquisitions.

Comme le souligne Francis Lorentz, Président de LD&A : « les clients de LD&A opèrent sur des marchés en croissance et dont l’évolution technologique est rapide. La crise a poussé les entreprises high-tech les plus dynamiques à corriger le ralentissement de la croissance organique par des solutions de croissance externe. De leur côté, les grandes entreprises ont témoigné d’un regain d’intérêt pour l’acquisition de PME innovantes. Cette forte activité devrait se poursuivre en 2010 ce qui nous a notamment conduit à renforcer nos équipes et à recruter un associé pour le bureau de Londres ».

Depuis le début de l’année, LD&A a déjà finalisé deux opérations internationales et plus d’une dizaine d’opérations sont en cours de réalisation.

Pour plus d’informations :
www.ldaglobal.com,


A propos de LD&A

Lorentz, Deschamps & Associés, spécialiste européen des opérations de fusion-acquisition et de financement des PME de haute technologie, a été créé en 2004 par Francis LORENTZ et Marc DESCHAMPS. Fort de quinze professionnels répartis entre les bureaux parisien, londonien et bruxellois, la société s’appuie sur un réseau international d’investisseurs et de partenaires.
Avec ses alliés Jupiter Capital (Munich) et Pagemill (Palo Alto), LD&A propose et met en œuvre les solutions de haut de bilan –levées de fonds, fusions-acquisitions, cessions -qui assurent croissance et valorisation aux PME des secteurs des télécommunications, de l’internet, de l’informatique, des médias numérisés et des clean tech. (www.ldaglobal.com)

Contact presse :

Corinne Charles – 01 46 04 75 30- 06 60 64 33 72 – agence@zacharie-communication.com