L’hôtellerie de luxe transcende le concept du riad à Marrakech


Au cœur de la médina dans le quartier Bad Doukkala et facilement accessible en taxi, la Terrasse des Oliviers est un riad à Marrakech qui offre tout ce qu’il y a de meilleur en matière d’authenticité traditionnelle marocaine. Oui, dès votre arrivée, votre hôte, Jacques, vous accueillera avec des pâtisseries typiques du terroir et l’incontournable thé à la menthe pour vous faire découvrir avec goût la culture du Royaume. A la Terrasse des Oliviers, tous les ingrédients sont réunis pour un dépaysement alliant tradition et confort pour vous offrir une location dans un ryad de Marrakech dont vous ne regretterez aucune seconde…

Le Maroc et l’hôtellerie de luxe : nouveaux projets de développement

La société koweïtienne d’investissement immobilier Tameer Real Estate Investissement créée en 1978 sous le nom de « Kuwait Al-Tameer Company », et qui avait pour principale activité de développer et suivre l’avancement de projets immobiliers haut de gamme, a réorienté ses activités vers l’hôtellerie en 2004. Fort de plus de 25 ans d’expertise reconnus dans le conseil immobilier aux entreprises, ce groupe composé de plusieurs filiales dans différents pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord a signé en 2007 un accord portant sur l’acquisition de l’enseigne Ramada et des marques qui lui sont affiliées dans six pays parmi lesquels le Maroc.

Aujourd’hui, il s’implante dans le Royaume avec pour projet l’ouverture, d’ici à cinq ans, de 8 à 12 hôtels dans les grandes villes du pays sous l’enseigne Ramada. Cet investissement est soutenu par les perspectives prometteuses qu’offrent au Royaume le tourisme d’affaires et de loisir. Le but étant de se positionner en pôle position sur le marché marocain de l’hôtellerie moyenne et haut de gamme, sa filiale Taameer Hospitality Morocco a donc annoncé son projet d’ouverture à Casa, Fès, Marrakech, Tanger, Agadir et Agadir, durant les prochaines cinq années, quelques 8 à 12 hôtels de luxe sous l’enseigne Ramada. Cette « aventure » a commencé avec l’acquisition, en 2009, de l’ancien Crown Palace Fès, dernier hôtel en date classé 5 étoiles de la ville, et situé au cœur du quartier culturel. Les responsables estiment que cette première acquisition a permis de proposer un niveau de confort et une qualité de services irréprochable, conformes aux standards exigés par la franchise à une clientèle exigeante et internationale. Il est d’ailleurs à noter que 5 sur les 133 chambres que compte l’établissement sont des chambres exécutives disposant d’un salon supplémentaire à l’entrée de la pièce. De plus, il est à préciser que l’hôtel a également à son actif 5 suites Ambassadeur et une suite Royale dont le raffinement et le goût sont dignes des plus beaux palais du Royaume.

D’autre part, il faut signaler que l’ouverture de l’hôtel Ramada Fès n’est que la première marche de l’ambitieux édifice de développement que le groupe koweitien à commencé au Maroc puisque selon un communiqué, «[…] compte tenu de l’exigence de qualité induite par l’adoption de l’enseigne Ramada dans un établissement hôtelier, Taameer Hospitality Morocco s’assure du bon déroulement de la mise en conformité des établissements dont l’entreprise a la charge». De plus le groupe veut renforcer la présence au Maroc de la chaîne Ramada, spécialiste depuis sa création en 1954 dans la gestion d’hôtels moyen et grand standings, implantée dans plus de 850 villes réparties dans 34 pays, et qui offrent plus de 100.000 chambres aux voyageurs de tous horizons avec un service adapté aux besoins spécifiques d’une clientèle internationale.

  • Est proposé par martine |
  • Le 13 mai 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité