La location de luxe pour des vacances à Dakar est un secteur en pleine croissance.


L’offre immobilière touristique au Sénégal se veut compétitive, innovante et imaginative. Et les prix pour la location de vacances à Dakar sont accessibles quelque soit votre budget. Les prestigieuses villas de Dakar, surtout dans les quartiers résidentiels sont d’une incroyable beauté avec un immense jardin et un personnel qualifié et chaleureux. Car l’offre est de plus en plus complète dans le secteur de location vocation touristique Sénégal.
Dakar accroît sa capacité d’accueil.

Le secteur du locatif touristique à Dakar.

Dakar la capitale sénégalaise veut se positionner comme la première destination touristique d’Afrique de l’ouest. Avec une stabilité sociopolitique et un niveau élevé de la qualité du service hôtelière, Dakar attirent les touristes du monde entier. Le secteur touristique au Sénégal à l’avantage d’avoir des professionnels de haut niveau qui essaie de rehausser le niveau du service hôtelier du Sénégal le pour rendre compétitive au plan international et leader dans la sous-région. Cependant pour atteindre ces objectifs le premier challenge est d’augmenter la capacité d’accueil touristique. En effet les hôtels n’étaient pas en nombre élevé surtout à Dakar et pendant les saisons touristiques il fallait réserver tôt dans les hôtels pour avoir l’hébergement. Même si de lourds d’investissements ont été investi dans la construction d’hôtels surtout dans le cadre de l’organisation de la conférence islamique OCI, beaucoup sont en cours de réalisation. Toutefois une nouvelle offre d’hébergement touristique est entrain de se développer à Dakar. Il s’agit des luxueux appartements meublés en location qui longent les rues de Dakar.

En effet ces dernières années toute la capitale est en chantier. On ne peut traverser toute une rue sans voir des immeubles en construction. Et ces immeubles sont pour la majorité du haut standing. Digne de rivaliser avec les appartements chics de Paris du fait de la qualité du décor, des meubles mais aussi de la surface. Avec des prix la location qui dépassent de loin le revenu de la majorité des Dakarois, ces appartements sont accessibles qu’à une élite très restreinte à Dakar. Ainsi la clientèle pour ces propriétaires est surtout des étrangers qui viennent en déplacement professionnel à Dakar, des touristes qui préfèrent les appartements meublés plus commode que les hôtels, les sociétés qui y élisent leur siège et les ONG.

La demande dans le secteur du locatif est en croissance à Dakar.