Le lit mezzanine pour les petits espaces


Une chambre d’ado ou d’enfant (au moins 3 ans) qui a besoin de rangement et qui manque d’espace, peut très bien être aménagée avec un lit mezzanine. Tout l’espace sous la mezzanine est gagné en rangement ou même en petit salon ou en bureau pour les études et l’installation de l’ordinateur. En plus, les jeunes adorent dormir en hauteur.

Pour les ados, habituellement, c’est une échelle qui permet de monter au lit, tandis que pour les plus jeunes c’est un escalier.

Si vous optez pour l’espace bureau, il restera de la place pour installer une bibliothèque ainsi qu’un fauteuil-futon qui se transformera en lit si votre enfant a un invité pour dormir à la maison.

S’il n’y a pas de garde-robe dans la chambre, il est possible d’en installer un sous la mezzanine.

Côté design, les matériaux sont souvent le bois et le métal. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez construire la mezzanine vous-même. Il est possible d’acheter un plan pour vous aider.

Par contre, vous pouvez aussi acheter en kit. Évidemment, les styles et les modèles sont relatifs à l’âge des enfants et des ados.

Si votre enfant est jeune, avant d’avoir un lit en hauteur, il doit être totalement à l’aise dans les escaliers et comprendre qu’il y a un certain danger s’il se penche au-dessus de la mezzanine. De toute façon, pour les enfants, les designers ont pensé à mettre un garde autour de la mezzanine.

Souvent à l’approche de l’adolescence, les parents se demandent comment ils organiseront la chambre de leur enfant pour qu’il puisse avoir son espace et son intimité. L’option mezzanine règle les problèmes en autant que le plafond soit assez haut parce que l’espace en-dessous doit permettre à une personne de se tenir debout. Tandis que la personne doit pouvoir s’assoir sur son lit.

Vous pouvez continuer votre lecture avec cet article sur le lit mezzanine 1 personne, ou visitez notre site internet Intérieur Maison.