Monoprix promeut son site de courses en ligne via une campagne de communication digitale


Le 10 juin, Monoprix a lancé sur Internet sa première campagne de communication 100 % digitale. L’enseigne met ainsi en avant, de façon décalée et innovante, son service de courses en ligne et sa volonté de simplifier et faciliter la vie des clients.

Monoprix.fr : un site de livraison à domicile pas comme les autres

L’enseigne a développé un modèle spécifique pour son site de courses sur Internet, en s’appuyant sur son réseau de magasins au cœur des villes. Cette organisation permet une livraison à domicile le jour même pour toute commande passée avant 14 h et un choix très large parmi 12 000 références. Le site offre en outre la première livraison à ses nouveaux clients*. Un an et demi après son lancement en septembre 2008, 90 % des clients de Monoprix peuvent aujourd’hui faire leurs courses en ligne sur le site monoprix.fr. Pensé comme un service complémentaire afin de faciliter le quotidien des clients de l’enseigne, monoprix.fr lance sa première campagne de communication vidéo.

Courses en ligne : une campagne digitale différente, à l’image de Monoprix

Cette campagne pleine d’humour nous plonge au cœur du magasin en présentant de vraies situations, de vrais clients dans des Monoprix. Un groupe de quatre chanteurs piègent avec le sourire des clients en prise avec les petits tracas des courses. Les six films mettent ainsi en scène les avantages des courses sur Internet : livraison à domicile, accessibilité 24 h/24 h où que l’on soit, pas besoin de passer à la caisse… Cette campagne s’inscrit dans une logique participative, interpellant les clients, sur un ton sympathique et très souvent drôle pour rompre avec les codes de la communication du secteur des courses en ligne. Elle exprime également la relation de proximité qu’entretient Monoprix avec ses clients, dans leur vie quotidienne.

Pour télécharger les films : http://download.paris.havasproductions.com/download.php?f01b8d16f201d5e4ae9534b14db95a71

* À partir de 70 euros d’achat.