La technologie des sons isochrones


Parmi les nouvelles technologies, il existe celle des sons isochrones pour entrainer les ondes du cerveau et ainsi vous permettre d’augmenter votre capacité mentale et psychique. Des chercheurs ont découvert que le cerveau, selon les diverses expériences qu’une personne peut vivre, vibre à certains niveaux d’ondes – définies en Hertz. Par exemple, le cerveau d’une personne qui médite, a des fréquences entre 4 et 7 Hz. Tout type d’activité ou même de sommeil se font à des fréquences particulières. Donc, avec la technologie des sons, on peut aider le cerveau à vibrer à certaines fréquences – le résultat est que l’on obtient un certain état de conscience.

Les sons isochrones font partie des ces nouvelles technologies du son et peuvent servir, entre autres, à développer la joie de vivre, augmenter la confiance en soi, atteindre des buts, perdre du poids, faire des voyages chamaniques, faire un voyage astral, se libérer de dépendances (alcool ou autre), apprendre à relaxer ou à méditer – et plus.

Nous vivons de plus en plus de stress et le cerveau aussi s’en ressent, par exemple, quand on se couche le soir, on devrait dormir facilement – mais beaucoup de personnes n’arrivent pas à relaxer, leur cerveau reste branché sur des ondes bêta (les fréquences d’éveil ou de pensées actives). La personne essaie de se détendre mais n’y arrive pas – c’est au-delà de sa capacité actuelle. Pour régler un problème d’insomnie, par exemple, vous n’auriez qu’à vous installer confortablement et écouter des sons isochrones sur fond de musique relaxante et rapidement les ondes de votre cerveau passeraient du niveau bêta vers les ondes delta (4 Hz) qui vous mèneraient vers le sommeil profond. Ensuite, avec l’écoute régulière, votre cerveau apprendrait à le faire lui-même et vous n’auriez plus de problème de sommeil.

Pour écouter des sons isochrones, il n’est pas nécessaire de porter un casque d’écoute. Personnellement, je préfère porter un casque car ça m’aide à me concentrer sur la musique et je n’entends pas les sons extérieurs.

Vous pouvez lire cet article sur les sons isochrones, ou rendez-vous sur le site Sons Évolution.