Le chauffage


l’hiver arrive et il est indispensable de vérifier le chauffage de nos maisons. Il est inutile de dire l’importance de ces un bon chauffage pour une habitation. Il existe plusieurs types de chauffage et chaque maison doit avoir le chauffage qui ne corresponde le mieux. Dans certains pays le chauffage électrique sera le plus répandu comme par exemple au Canada. Les maisons étant en bois il est préférable de ne pas avoir de chauffage au bois, ni de chauffage au fioul ou au gaz. En effet, différents types de chauffage provoquent une flamme et par conséquent augmente fortement le risque d’incendie. En France, suivant que l’on habite à la campagne ou par une grande cité que l’on habite dans une maison individuelle ou un immeuble collectif le chauffage ne sera pas le même.

le chauffage électrique : il fonctionne grâce une résistance. La diversité du chauffage électrique est importante en effet, il peut s’agir de convecteurs de chauffage de soutien aussi appelé chaufferette de seiche serviette… il s’agit très certainement le chauffage le plus facile à installer.

Le chauffage au fioul ou au gaz : ces deux types de chauffage demandent une relation lourd et ne sont utilisés que pour le chauffage central. Le chauffage au gaz est souvent combiné avec le chauffe-eau tendit que le chauffage au fioul demande l’installation d’une chaudière qui est généralement mise à la cave ou de pièces dédiée. En aucun cas, il ne s’agit d’un chauffage individuel. Il s’agit toujours lorsque l’on parle de chauffage au gaz ou au fioul de chauffage pour un bâtiment complet.

le chauffage solaire ou le chauffage par géothermie : ces deux types de chauffage sont actuellement porteurs. En effet, si leur installation coûte plus cher que l’installation du chauffage électrique de chauffage au gaz ou fioul, l’énergie utilisée est gratuite. Il s’agisse du soleil où il s’agisse de l’énergie de la terre, cette énergie est visiblement inépuisable. Ou pour le moins et se renouvelle constamment.

Il en important, avant l’hiver, de bien choisir le chauffage qui va correspondre au mieux aux besoins de chacun à. Il est important pour cela de commencer par regarder les la taille d’une pièce à chauffer combien de mètres cubes doivent être chauffés de vérifier l’isolation des fenêtres d’isolation des portes est aussi de vérifier si je n’ai pas possible de baisser le chauffage durant la nuit toutes ces petites économies peuvent entraîner une très grosse économie annuelle.

Bon hiver

L'article : Le chauffage
  • Est proposé par siloas |
  • Le 1 septembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Maison