marquage publicitaire sur des baches


Le marquage publicitaire est un processus qui est de plus en plus utilisé par les entreprises pour communiquer avec leurs clients et promouvoir leurs produits et services par différents moyens.

Nous connaissons tous bien évidement le marquage publicitaire sur des objets promotionnels comme les stylos, les tapis de souris, les clés USB ou bien encore les bonbons mais nous connaissons moins bien le marquage publicitaire sur les bâches pvc comme des bâches de camion, des tentes chapiteaux ou encore de simples banderoles en pvc.
En plus, grâce à l’impression numérique il est désormais possible d’imprimer des images, logos, photos et texte en couleur ou en noir et blanc de très bonne qualité sur n’importe quel type de support.

De nombreuses entreprises de transport et dans le secteur du bâtiment et du stockage notamment utilisent elles aussi de plus en plus le marquage publicitaire sur une bâche de protection, une bâche pvc simple ou encore sur des tentes chapiteaux. Ces entreprises ont vite compris que les bâches quelles utilisent tous les jours sont vues par des centaines de personnes, que ce soit en voiture ou en ville lorsque l’on croise un camion, ou encore à côté d’un entrepôt. Par conséquent, elles sont vite arrivées à décider que le marquage publicitaire de ces bâches pourrait leur servir pour se promouvoir à moindre coût.
De nombreuses sociétés utilisent également le même principe pour couvrir des travaux de rénovation sur des bâtiments en mettant des bâches pvc imprimées pour ne pas trop dénaturer le paysage avec des échafaudages surtout lorsque le bâtiment ou monument rénové est connu. L’avantage de ce type de marquage sur des bâtiments ou monuments en travaux est aussi d’expliquer à la population à quoi servent ces travaux afin d’améliorer également la communication entre les pouvoirs publiques et les habitants d’un village ou d’une ville.

Toujours dans le même style mais peut être avec un peu plus de créativité, de nombreuses sociétés qui ont des silos, des usines ou des bâtiments qui ne sont pas forcément très esthétique vont habiller d’une certaine façon des parties de leur bâtiments avec des toiles pvc imprimées, soit avec le nom et logo de la société, soit avec une publicité, soit avec des images avec ou sans rapport direct avec l’activité principale de la société. Le but ici étant plus de soigner l’image dite corporate de la société sans vouloir nécessairement faire passer un message particulier mais en montrant plus que l’entreprise en question est consciente que ses bâtiments ne sont pas forcément très beau.