Nouveau jeu en ligne : Collines d’Azqueis


La mode est depuis quelques années aux jeux en ligne, on en voit sortir de tous genres, de tous types, souvent gérés par d’énormes sociétés. J’aimerais en présenter ici celui intitulé Collines d’Azqueis, un jeu où l’on incarne un aventurier perdu dans un monde hostile.
Tout d’abord, l’idée importante, selon moi, dans ce jeu, est l’aventure. En effet, je l’ai programmé de sorte à ce que le joueur ne se sente jamais en sécurité, doive toujours se défendre et attaquer, comme justement l’image que nous avons tous de la vie l’aventurier. S’il se trompe, le joueur peut tout perdre, parfois du jour au lendemain. Cela représente parfaitement, à mon avis, la vie dans une nature hostile, et permet aussi une meilleure intégration des nouveaux joueurs, qui ont la possibilité au bout de quelques semaines, s’ils jouent bien, de dépasser des habitués de longue date.
L’unique sécurité que l’on peut avoir dans ce jeu, ce sont les alliés. Le joueur peut toujours, bien sur, les perdre, mais beaucoup moins facilement que ses autres ressources. Le but de ce jeu est de former, à la longue, des groupes. Ces groupes, humains donc instables, sont adaptés à l’esprit du jeu. Une multitude de fonctions visent à créer une communauté au sein du jeu, puis des plus petits groupes qui s’affronteront. Toujours dans cet esprit, un groupe ne peut, dans ce jeu, se passer de chef. Par exemple, au bout d’un certain niveau, le joueur peut se spécialiser dans un métier, qui ne servira à rien s’il ne s’allie pas avec d’autres joueurs ayant choisi un autre métier. Un de ces métiers est Chef d’Alliance.
Enfin, pour terminer cette présentation, je dirais que ce jeu contraste avec la plupart des autres jeux par navigateur (à jouer directement sur internet explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome ou autres) par son auteur. En effet, je suis un étudiant en informatique de 19 ans, et je programme ce jeu depuis l’âge de 15 ans. J’ai réalisé la plus grande partie seul, mais une multitude de connaissances m’ont aidé dans des points bien spécifiques. La plupart des jeux de ce genre, comme Ogame, sont programmés par de très grandes sociétés, qui font payer ces services. J’aimerais, de mon côté, leur faire un petit peu de concurrence. Je dis un petit peu, car je ne m’attends pas à beaucoup, mais serais enchanté de leur faire une infime part d’ombre, par respect pour l’esprit des créateurs du web, qui voulaient qu’il soit libre, et non régi par de très grands groupes. Le site serait entièrement financé par la publicité, et si les fonds sont insuffisants de ma poche. Ce concept de site gratuit grâce à la publicité n’est bien sur pas nouveau, mais m’a toujours séduit.
En espérant avoir attiré votre attention,
Clément Moutet
  • Est proposé par leclem |
  • Le 4 novembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Jeux