La plate-forme e-commerce Raynette constate que les secteurs niches ont la côte sur Internet


Rascol.com, une mercerie « success story » sur la toile, devenue N°1 de la vente en ligne sur son secteur

Nantes, le 9 novembre 2010 – La plate-forme e-commerce Raynette permet à des secteurs niches d’exploser sur Internet. Exemple de Rascol.com, boutique en ligne d’articles de mercerie.

Rascol.com, de la boutique physique à la vente sur Internet

Rascol.com propose des articles de mercerie : patchwork, patrons, loisirs créatifs, laine, tricots & crochets. La mercerie Rascol, à l’origine implantée au centre ville de Montpellier en 1974, n’officie désormais que sur Internet.  En effet, la société Rascol a décidé de fermer sa boutique physique pour se consacrer à son activité online, devenue beaucoup plus importante et rentable. Suite à son ascension régulière, la mercerie Rascol a emménagé dans de nouveaux locaux plus vastes et créé régulièrement des emplois. 

Rascol ne brode pas avec ses clients

Ces dernières années, Rascol.com a connu une explosion des ventes sur sa boutique online avec une augmentation régulière de son chiffre d’affaires de 35 à 40% chaque année, grâce à un nombre de commandes en constante évolution. Thierry Rascol, gérant de la société, prête en bonne partie ce succès à la plate-forme e-commerce Raynette sur laquelle sa boutique est hébergée : « Outre les services d’hébergement, la plate-forme de création et de gestion de boutique Raynette, propose de multiples fonctionnalités et des mises à jour régulières qui permettent de dynamiser les ventes du e-commerçant en restant toujours à la pointe des techniques du e-commerce. Nous sommes ainsi passé peu à peu de quelques commandes par jour à aujourd’hui des centaines par jour ». Parmi les fonctionnalités implantées dernièrement sur la plate-forme : les avis clients poussés, le paiement CB en plusieurs fois sans frais, l’optimisation du référencement encore améliorée, etc. Le test actuel en avant-première, de l’exportation des articles vers le tout nouveau Google Shopping est prometteur.  

Depuis quelques semaines par exemple, Rascol.com propose à ses clients d’apposer leurs avis sur les articles déjà commandés et reçus : qualité de l’article, délai de livraison, etc. Thierry Rascol, souligne : « Avec ce type de fonctionnalité, les clients peuvent témoigner de leur satisfaction liée à leurs achats et ainsi donner confiance aux internautes de passage sur le site. C’est un bon moyen pour développer notre clientèle et de faciliter l’acte d’achat  ».

Raynette apporte des fonctionnalités évolutives à ses e-commerçants

La plate-forme e-commerce Raynette s’appuie sur le retour d’expérience et les besoins de ses e-commerçants pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Sébastien Joncheray, fondateur de la plate-forme explique : « Les nouvelles fonctionnalités élaborées, ajoutées chaque mois par Raynette sont un avantage pour les e-commerçants qui n’ont pas à se soucier de l’évolution de leur outil de boutiques en ligne, puisque nous assurons cela. Raynette prenant en charge toute la technique, ils peuvent alors se concentrer sur les ventes et la promotion de leurs boutiques : stocks, publicité, etc. »

  A propos de RAYNETTE :

La société RAYNETTE, fondée en 1998 est spécialisée E-Commerce pour TPE/PME, et compte plus de 1700 clients.

RAYNETTE propose une solution de création/gestion de site e-commerce clé en main, incluant :

hébergement du site équipé de la solution e-commerce Raynette, mises à jour régulières chaque mois, assistance, paiement CB.

Sans engagement de durée, sans frais d’installation, par abonnement mensuel à partir de 49 EUR HT/mois.

L’originalité de l’offre repose sur son concentré de technologie e-commerce et dans sa souplesse et son adéquation avec le besoin de l’e-commerçant : il choisit uniquement les modules qu’il souhaite pour que sa boutique réponde à son besoin, pour aboutir à un fonctionnement simple et à la carte. Chaque mois, il peut ajouter ou retirer des modules sans frais.

Les e-commerçants utilisant la solution e-commerce de Raynette ont des profils très variés, leur chiffre

d’affaires va de quelques centaines d’euros mensuels, à plusieurs millions d’euros par an.

  Contact Presse :

Agence onechocolate communications

Elise Lavergne, elisel@onechocolatecomms.fr, 01 41 31 75 15

Joëlle Rousseau, joeller@onechocolatecomms.fr, 01 41 31 75 07

Web                 : http://www.raynette.fr

Espace presse : http://www.raynette.fr/presse/

 

  • Est proposé par raynette |
  • Le 9 novembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité