Vacances au Parc National du Mercantour


Venez découvrir les Alpes, ses sommets, ses lacs et ses parcs naturels et son patrimoine. Le parc National du Mercantour attire un grand nombre de vacanciers qui viennet passer des vacances dans les Alpes.

Le Parc National du Mercantour se trouve à cheval sur les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. Ce parc a bâti sa réputation sur ses paysages sauvages, comptant parmi les plus beaux de tout l’Hexagone. Situé en pleine montagne – les Alpes – et la Côte d’Azur, c’est un site qui ne manque jamais de surprendre les visiteurs.

Vacances Parc du Mercantour
Visiter le Parc National du Mercantour, c’est avant tout apprécier la beauté d’un site naturel abritant une faune et une flore exceptionnelle. Y vivent le gypaète barbu et le bouquetin, des espèces rares, menacées de disparition. Mais ce n’est pas seulement apprécier la nature qui se dévoile dans toute sa splendeur. C’est aussi se divertir et s’adonner à des activités sportives comme la randonnée, le ski ou encore l’alpinisme et l’escalade. Il y en a pour tout le monde.

Véritable paradis des randonneurs, le site compte environ six cents kilomètres de pistes balisées et très bien équipées. Parmi ces sentiers, on peut citer le GR 52 A permettant de profiter de panoramas exceptionnels, le GR 5 ou encore le GR 56. On ne manquera pas de noter que les excursions peuvent se faire tout au long de l’année. Pendant la saison hivernale, les balades se font en raquettes.

Il existe plusieurs sites incontournables au sein du Mercantour. C’est notamment le cas de la vallée des Merveilles qui porte très bien son nom. Les passionnés d’archéologie peuvent y admirer des gravures rupestres lesquelles sont au nombre de 30 000 environ. Pour faire plus ample connaissance avec l’histoire et la culture du pays, il ne faut pas rater les visites guidées. Celles-ci sont une occasion d’écouter de belles histoires sur la région et de partir à la rencontre la superbe faune et la flore sauvage de la région. Dans le registre des sites à ne pas rater, il y a aussi le lac d’Allos, un lac d’altitude qui se trouve à une hauteur de 2228m et dominé par le mont Pelat. Il est possible de faire le tour de lac naturel en une heure en été.

Pour votre escapade dans le parc National du Mercantour, vous pouvez loger dans un appartement ou un gite rural entièrement équipé. Que ce soit pour un week-end ou pour un séjour plus long, soyez certain de retrouver le confort de votre « chez vous ». Suivant vos préférences, vous serez installés non loin de la montagne, à proximité d’un village, près d’une rivière ou d’un lac.

  • Est proposé par a-Gites |
  • Le 15 novembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : e-Boutique