Prague, la ville aux clochers


Destination de vacances citadines par excellence, Prague vous convie à découvrir son passé, ses monuments, sa culture et son artisanat traditionnel.

Capitale de la République tchèque, Prague est également la plus importante ville du pays. traversée par la Vltava et son pont Charles qui va de Mala Strana à Stare Mesto, elle réserve bien des surprises à ses visiteurs et attire ainsi de nombreux touristes.

Prague
Baptisée ville aux cent clochers, Prague invite les voyageurs à l’évasion. Un détour par le quartier historique est incontournable. La vieille ville propose un cadre pittoresque. Elle abrite de nombreux édifices historiques aussi impressionnants les uns que les autres. On peut notamment citer l’Hôtel de Ville, l’église Saint-Nicolas ou encore l’Eglise Notre-Dame, des monuments qui font la fierté de la capitale tchèque. L’horloge astronomique installée en 1410 par Nicolas de Kadan, horloger royal, symbolise le passage du temps.

La nouvelle ville vaut également le détour. Celle-ci laisse derrière elle un fascinant passé. Elle a notamment été le théâtre de deux événements majeurs à savoir la Révolution de Velours et le Printemps de Prague. Pour faire connaissance avec l’histoire de la ville et avec sa culture, il ne faut surtout pas manquer d’aller du côté des musées et apprécier les expositions passionnantes qui y sont organisées.

En dehors des activités « culturelles », Prague est également une destination parfaite pour ceux qui aiment faire la fête. Une fois le soir venu, la ville s’anime. Les noctambules ont le choix entre danser dans les discothèques, se désaltérer sur les terrasses d’une brasserie ou tout simplement découvrir « Prague by night », on est certain de ne pas s’ennuyer. Dans tous les cas, on comprendra pourquoi la ville compte parmi les plus belles de toute l’Europe.

Visiter Prague, c’est aussi faire connaissance avec ses banlieues et ses vieux quartiers. En ces endroits qui sont bien souvent calmes et paisibles, on peut apprécier pleinement la beauté des lieux. On appréciera particulièrement flâner dans les petites rues d’Hradcany, un vieux quartier au charme bucolique avec son somptueux Château.

  • Est proposé par a-Gites |
  • Le 16 novembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité