La décoration des murs extérieurs


En matière de decoration, on a tendance à ne s’occuper que de l’intérieur. Pourtant, l’extérieur est tout aussi important. Pour la déco des murs extérieurs, il est important d’appliquer différentes astuces deco en sachant que l’on peut le faire en étant en phase avec les tendances actuelles. Point n’est besoin d’être un expert en déco pour créer quelque chose de beau et d’original…

Des effets variés

Pour obtenir l’effet souhaité, il faut utiliser le bon matériau. Le choix peut être arrêté entre différents revêtements pour les murs extérieurs. Entre le béton, les enduits, le crépi, les briques ou encore les carreaux, il y en a pour tous les goûts : tout dépend des préférences de chacun. Il est, par ailleurs, possible d’arrêter la sélection entre les surfaces rugueuses et les surfaces lisses. Quel que soit la texture choisie, il est recommandé de se référer à des fiches bricolage dans le cas où l’on a décidé de s’occuper soi-même de la décoration du mur extérieur. Différentes précautions doivent en effet être prises et des règles doivent être respectées au moment d’exécuter la décoration.

Les tons

Concernant les tons des murs extérieurs, le blanc est très apprécié et ce, depuis toujours. Il s’agit d’ailleurs d’une couleur pratiquement indémodable car passe-partout. Néanmoins, parce qu’il est trop salissant, on le préfère de plus en plus des couleurs plus foncées. En ce moment, les tendances en matière de coloris sont le rouge, le marron, le bleu sans oublier l’inattendue orange. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas hésiter à choisir une couleur que l’on apprécie, quitte à se démarquer des voisins et faire ainsi preuve de fantaisie.

La peinture trompe-l’œil

Aujourd’hui, la peinture trompe l’oeil gagne de plus en plus en popularité. Grâce à ce produit, on peut donner l’illusion de quelque chose qui n’existe pas, en réalité. Il est ainsi possible de décorer les murs extérieurs avec des briques alors que ces derniers sont enduits de ciment. On peut aussi apporter du relief à la surface. Une fois de plus, ce sont les penchants de chacun qui vont dicter les choix.