Quel papier pour vos flyers ?


Lorsque l’on souhaite réaliser un flyer, au-delà de son visuel, il faut prendre en compte le papier en tant que tel. Par exemple, il faut savoir qu’il existe différents types de grammages pour un papier. Le grammage est en fait la densité d’un papier mesurée au m², plus le grammage est important, plus le papier sera robuste. C’est donc une composante importante qui va influer à la fois sur l’impact auprès du client mais aussi sur le budget.

Avant de choisir votre type de papier, vous devez déjà déterminer  dans quelles conditions vont être distribués les flyers et quelle va être leur utilisation future éventuelle. Première chose, plus le grammage est faible, plus le prix est bas. Si vous recherchez une approche économique, préférez un grammage en 135g, qui est le type de papier le plus utilisé pour les distributions de tracts. Si le coût est réduit à l’impression, prenez en compte le fait que les flyers en 135g sont plus facilement transportables et prennent moins de place dans les cartons. Souple, léger et facilement pliable, il est adapté à une communication rapide et de proximité.

Si vous recherchez quelque chose de plus haut de gamme, la plupart du temps destiné à être conservé, le flyer en 350g est un bon choix pour des cartons d’invitation ou des évènements de prestige par exemple. Il est aussi plus onéreux, veillez donc à ce que son utilité soit justifiée.

Entre les deux, il existe le papier en 250g qui est un bon compromis, plus résistant que le 135g et plus facilement transportable que 350g.

Ne vous jetez donc pas sur le plus beau ou sur le plus économique, sélectionnez votre papier en fonction de vos objectifs.

  • Est proposé par Loloprint |
  • Le 22 décembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :